fbpx

Cameroun Actuel

Mondial 2022 : ces footballeurs d’origine camerounaise qui jouent pour d’autres nations

L’Allemagne, quadruple vainqueur de la Coupe du monde, et des pays comme la France, la Belgique et la Suisse iront au Qatar pour la Coupe du monde avec quelques joueurs d’origine camerounaise dans leurs équipes.

Ces joueurs préfèrent exercer leur métier ailleurs plutôt qu’avec les Lions indomptables du Cameroun, une équipe qui représente leur pays de naissance ou de lignée.

Un joueur comme Kylian Mbappe représentera pour la deuxième fois la France à la Coupe du monde, tandis que Breel Embolo sera certainement avec la Suisse lorsqu’elle affrontera le Cameroun lors des matches de groupe de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La présence de ces deux joueurs et d’autres comme Adamou Onana, Youssoufa Moukoko, Aurélien Tchouameni, Armel Bella-Kotchap aurait été un plus pour l’équipe des Lions Indomptables mais beaucoup reprochent à la fédération de football de ne pas avoir réussi à les séduire malgré les besoins incessants.

Kylian Mbappe

Le footballeur camerounais d’origine française est l’un des meilleurs attaquants du football actuel. À 23 ans, Kylian Mbappe a inscrit son nom sur le mur de la gloire après avoir été élu 6e meilleur joueur du monde après l’Égyptien Mohammed Salah, selon le Ballon d’Or du football français.

Ce joueur presque parfait, qui possède de grandes capacités de dribble, de vitesse et de finition, est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA 2022/2023 avec six buts. Mbappe compte 59 passes décisives et un total de 18 buts pour le Paris St-Germain, l’équipe de première division française, et un total de 18 buts dans la saison de football en cours.

En fait, Kylian Mbappe est déjà un vainqueur de la Coupe du monde à son âge. L’attaquant agile a grandement contribué à la victoire de la France sur la Croatie lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Il se rendra au Qatar pour sa deuxième expédition mondiale.

Youssoufa Moukoko

Né à Yaoundé, au Cameroun, le jeune homme de 17 ans a récemment été présélectionné par l’équipe nationale allemande pour l’exploration du Qatar. L’enfant magique, comme beaucoup l’appellent, a fait son entrée dans la Bundesliga allemande en tant que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, alors qu’il n’avait que 16 ans.

Le Borusia Dortmund’s a commencé à exercer son métier dans le football de jeunes avec les équipes allemandes U-17 et U-18. De nombreux Camerounais le considèrent comme le meilleur candidat pour la Coupe du monde grâce à ses capacités exceptionnelles de buteur. En 49 apparitions avec le poids lourd allemand, Moukoko compte 9 buts à son actif.

Breel Embolo

Il est né à Yaoundé au Cameroun le 14 février 1997 mais joue avec l’équipe nationale suisse après avoir déménagé de France en Suisse.

Breel Donald Embolo est un attaquant sensationnel qui a joué avec la Suisse en Russie lors de la Coupe du monde 2018. Il affrontera le Cameroun dans le groupe G de la Coupe du monde si son nom figure finalement dans la sélection suisse pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il joue actuellement avec l’AS Monaco en France avec 6 buts en 13 sorties en Ligue 1 française. Au niveau du football suisse, Embolo a démarré avec les M-16 en 2012, est passé aux M-20, M-21 et à l’équipe nationale en 2015. En 2016, il a fait sa première apparition avec l’équipe suisse et à ce jour, il a été sélectionné 58 fois avec 11 buts à son actif.

Adamou Onana

Le footballeur belge d’origine camerounaise est né au Sénégal et s’appelle Amadou Zeund Georges Ba Mvom Onana le 16 août 2001. Le milieu de terrain défensif a été sélectionné deux fois avec l’équipe nationale belge.

Après avoir joué dans les équipes de jeunes en Belgique, Adamou Onana s’est engagé avec le club anglais d’Everton, où il a joué 12 matchs avec l’équipe de première division.

Aurélien Tchouameni

Il est l’un des meilleurs jeunes du championnat espagnol, La Liga. Ce jeune joueur sensationnel a fait la une des journaux depuis le jour où il a signé son contrat avec la plus grande équipe du monde, le Real Madrid, champion du monde en titre de la Ligue des champions de l’UEFA et détenteur du titre de La Liga.

Le Camerounais d’origine de 22 ans fera certainement sa première apparition à la Coupe du monde si Deschamps voit d’un bon œil son excellent travail au Real Madrid après son transfert de l’AS Monaco. Le milieu de terrain défensif a joué avec l’équipe de France des moins de 16 ans jusqu’à celle des moins de 21 ans.

Yvan Mvogo Nganoma

Né au Cameroun mais joue avec l’équipe de Suisse de football depuis 2018. Le deuxième gardien de but suisse évolue actuellement à Lorient en Ligue 1 française.

Depuis ses débuts, le Camerounais de 27 ans s’est imposé dans le football des jeunes en Suisse avant de rejoindre la liste principale où il a été sélectionné à quatre reprises. Les analystes de football le voient sur la route du Qatar en tant que remplaçant de Yann Sommer qui joue avec le Borussia Monchenglabach en Allemagne et l’équipe nationale suisse de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi