fbpx

Cameroun Actuel

Mobilisations des départs à la retraite. Violences policières : ces vidéos accablantes

Emmanuel Macron persiste et signe. « Nous ne pouvons accepter ni les rebelles ni les factions »a-t-il déclaré lors de son discours du 22 mars. « Nous ne tolérerons aucun débordement. »

Pire, il a assimilé ceux qui descendent dans la rue maintenant aux manifestants américains d’extrême droite qui ont mené l’assaut contre le Capitole à Washington le 6 janvier 2021, ou ceux qui ont attaqué les lieux de pouvoir au Brésil, en janvier.

Qualifié par le président de « foule qui n’a aucune légitimité face au peuple qui s’exprime à travers ses élus », les participants aux rassemblements spontanés qui se sont multipliés depuis le recours à l’article 49.3 pour faire voter la réforme des retraites subissent une très violente répression policière. Des violences qui se propagent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.

L’une des scènes les plus emblématiques de la violence policière a été tournée à Bastille, à Paris. On y voit des policiers renverser un SDF à terre, puis l’insulter : « sac à merde », « Allez, lève-toi et sors d’ici, gros gars ». Un manifestant qui tente de soulever l’homme les jette « Vous manquez d’humanité à ce point »:

Dans une autre vidéo, un policier lance une grenade dans la foule qui atterrit sur un manifestant.

Un autre policier crie « Tiens, ramasse tes couilles, enfoiré » après avoir tiré son LBD.

Ailleurs, on voit un membre de la Brav-M (brigade de répression des violences motorisées), particulièrement impliqué dans la répression, rouler sur la jambe d’un manifestant.

Ou essayer de faire de la moto sur les manifestants:

Il y a aussi de nombreuses photos de coups.

contre un procession.

Contre passants .

Un père avec son enfant d’environ 1 an comme la police ne permettent pas pour sortir du piège.

Parmi les deux affaires dans lesquelles l’inspection générale de la police nationale a été saisie, ces images d’un homme renversé par un coup de poing de policier puis laissé sans secours.

De nombreuses vidéos de violences se déroulent à Paris, mais tout le…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi