Camerounactuel

Microsoft confirme qu’il investit des milliards dans le créateur de ChatGPT, OpenAI



CNN

Microsoft a confirmé lundi qu’il faisait un investissement de « plusieurs milliards de dollars » dans OpenAI, la société à l’origine du nouvel outil viral de chatbot AI appelé ChatGPT.

Microsoft, l’un des premiers investisseurs dans OpenAI, a déclaré qu’il prévoyait d’étendre son partenariat existant avec la société dans le cadre d’un effort plus important pour ajouter plus d’intelligence artificielle à sa suite de produits. Dans un article de blog séparé, OpenAI a déclaré que l’investissement pluriannuel sera utilisé pour « développer une IA de plus en plus sûre, utile et puissante ».

« Nous avons formé notre partenariat avec OpenAI autour d’une ambition commune de faire progresser de manière responsable la recherche de pointe sur l’IA et de démocratiser l’IA en tant que nouvelle plate-forme technologique », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft, dans un communiqué.

L’approfondissement du partenariat entre les deux sociétés a le potentiel de booster les projets ambitieux d’OpenAI, y compris ChatGPT, qui a attiré l’attention – et parfois suscité des inquiétudes – des universitaires, des chefs d’entreprise et des passionnés de technologie avec sa capacité à créer des réponses longues et approfondies à invites et questions de l’utilisateur.

L’investissement pourrait également catapulter Microsoft en tant que leader de l’IA et, à terme, ouvrir la voie à l’intégration de ChatGPT dans certaines de ses applications phares, telles que Word, PowerPoint et Outlook.

À la suite de son accord exclusif existant avec OpenAI, Microsoft a récemment annoncé qu’il ajouterait bientôt des fonctionnalités ChatGPT à son service de cloud computing, Azure. Si ChatGPT devient disponible sur ce service, les entreprises pourraient également utiliser les outils directement dans ses applications et services.

L’investissement intervient quelques jours après que Microsoft a annoncé son intention de licencier 10 000 employés dans le cadre de mesures plus larges de réduction des coûts. Nadella a déclaré à l’époque que l’entreprise continuerait d’investir dans des « domaines stratégiques pour notre avenir » et a souligné les progrès de l’IA comme « la prochaine grande vague » de l’informatique.

Depuis qu’OpenAI a ouvert l’accès à ChatGPT fin novembre, il a été utilisé pour écrire des articles (avec plus de quelques inexactitudes factuelles) pour au moins une publication d’actualités ; a écrit des paroles dans le style de divers artistes (dont l’un a répondu plus tard, « cette chanson craint ») et a rédigé des résumés d’articles de recherche qui ont trompé certains scientifiques.

Certains PDG ont également déjà utilisé la plateforme pour rédiger des e-mails ou effectuer des travaux de comptabilité.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi