fbpx

Cameroun Actuel

Michel Meva’a Meboutou : le secrétaire général du Sénat fragilisé par la maladie

Michel Meva'a Meboutou

C’est un secret de polichinelle. Michel Meva’a Meboutou ne va pas bien depuis un moment maintenant. La vieillesse est également passée par là. Selon nos informations, les choses vont de mal en pis.

Depuis plus de trois (03) mois, apprenons-nous, « le secrétaire général du Sénat, Michel Meva’a Meboutou n’a plus mis ses pieds dans ses bureaux au Sénat. Il n’arrive même plus à marcher ».

L’homme est actuellement âgé de quatre-vingt-quatre (84) ans. Il n’est pas très loin du président de la République Paul Biya qui tape 90 ans, du président du Sénat Marcel Niat Njifenji qui a quatre-vingt-neuf (89) ans et du président de l’Assemblée nationale Cavayé Yeguié Djibril qui tire quatre-vingt-trois (83) ans.

« Et tout reste paralysé dans la République à cause de ces hommes qui refusent de passer le témoin. La bureaucratie de mon pays, c’est la magie », peste un citoyen.

Michel Meva’a Meboutou est né le 4 juin 1939 à Mibouleman dans le département du Dja-et-Lobo. Il a occupé le poste de SG de l’Assemblée nationale. C’est aussi un ancien ministre.

Lors du remaniement ministériel du 21 novembre 1986, il a été nommé ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, poste qu’il quittera le 8 septembre 1990.

Michel Meva’a Meboutou sera ensuite secrétaire général de l’Assemblée nationale (1992-2001). Du 27 avril 2001 au 24 août 2002, il a été ministre de l’Économie et des Finances.

Et du 24 août 2002 au 8 décembre 2004, il est ministre des Finances et du Budget. L’homme a un CV rempli de hautes fonctions. C’est maintenant au Secrétariat général du Sénat qu’il a son bureau, lequel est inoccupé la majeure partie du temps.

Selon nos informations, tout comme Cavayé Yeguié qui lutte pour rester en vie, Michel Meva’a Meboutou n’est pas au top de sa forme. Leurs familles respectives sont sur le qui-vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi