fbpx

Cameroun Actuel

Meeting du MRC à l’Ouest : Maurice Kamto menacé par des policiers et gendarmes à Ebebda

Des sources dignes de foi, on apprend que le cortège de Maurice Kamto a été bloqué à Ebebda par des policiers et gendarmes.

C’est la première information en rapport avec le meeting du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à Bafoussam. Des sources bien informées affirment que le cortège de Maurice Kamto est resté immobilisé durant plus d’une heure, du fait des policiers et gendarmes présents ce jour à Ebebda.

«Des policiers et gendarmes visiblement zélés ont prétexté que des voitures du cortège avaient violé un radar. Maurice Kamto va sortir de son véhicule pour aller s’enquérir de la situation c’est alors qu’on lui répond: “ va attendre ton tour”. Lorsqu’ils sont autorisés à partir l’un des hommes en tenue le pointé du doigt en lançant: “ Le voilà là-bas”.», raconte le lanceur d’alerte Boris Bertolt sur sa page Facebook.

Il faut savoir que Maurice Kamto doit ce 20 août 2022 installer les nouveaux responsables de la Fédération régionale du MRC Bafoussam Ouest. On s’attend sans nul doute que cette cérémonie prenne des allures de meeting. Le président du MRC évoquera peut-être l’échéance de la présidentielle de 2025, les interdictions des manifestations de son parti et la situation des militants qui restent incarcérés.

Il faut savoir également que beaucoup s’attendent à voir la démonstration de force du MRC. Se réclamant être une formation politique de poids au Cameroun, les militants voudront bien démontrer que le MRC n’est pas un petit parti. D’ailleurs on a appris que 10 000 T-shirts ont été fabriqués juste pour l’événement de ce jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi