La jeunesse des six départements de l’Extrême-Nord a répondu à l’appel de la Plateforme des jeunes pour l’émergence, et c’est tout l’engouement populaire que l’on a vu à Founangué sur la place des fêtes.
Ce mouvement relevant de l’adhésion à la plateforme des jeunes de soutien au président de la République Son Excellence Paul Biya était celui de la mobilisation. Auteur de l’initiative, Mohamadou Atikou Kalda, coordonnateur régional de la plateforme, peut se targuer de pari réussi. Jeunes, autorités traditionnelles, dignitaires religieux et figures influentes de la région ont en effet répondu présents à l’appel.
Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale du Cameroun et parrain de cet événement, a personnellement fait le déplacement de Maroua.
Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, invité spécial, a honoré cette réunion par sa présence physique. Des figures bien connues de la scène politique nationale telles que le ministre Yaouba Abdoulaye et Aminatou Ahidjo, PCA du Palais des Congrès, ont pris part à cette rencontre.
- Calixthe Beyala critique la « désacralisation » de l’école camerounaise après la soutenance d’Indira Baboké - 20 juin 2025
- Sonara : des banques internationales en visite pour la relance de la raffinerie - 19 juin 2025
- Nkoteng : une mère de famille sauvagement assassinée devant son domicile - 19 juin 2025