Cameroun Actuel

Mariée de force à 18 ans, elle tombe amoureuse d’un autre et hésite à tout quitter

femme anxieuse
Photo d'illustration (c) Droits réservés

Le témoignage bouleversant d’une jeune Camerounaise de 22 ans suscite une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Mariée de force à un homme de 44 ans qu’elle dit ne jamais avoir aimé, elle confie aujourd’hui être tombée éperdument amoureuse d’un autre, rencontré sur Facebook.

Dans son récit, la jeune femme explique que sa mère l’a promise très tôt à un homme, un engagement scellé sans son consentement. « Si tu refuses ce mariage, je te bannis de la famille », lui aurait lancé sa mère. Par peur d’être rejetée, elle s’est résignée à se marier dès la fin du collège.

Quatre ans plus tard, elle vit un profond conflit intérieur. Son mari, qu’elle décrit comme « gentil et respectueux », est souvent absent plusieurs mois pour son travail. La solitude l’a poussée à échanger régulièrement en ligne avec un ancien voisin, avec qui un lien affectif s’est rapidement noué. Deux ans après, l’attachement s’est transformé en amour.

Lire le témoignage :

MA MÈRE M’A DONNÉ À UN HOMME QUE JE NE VOULAIS PAS. AUJOURD’HUI JE SUIS GRAVEMENT AMOUREUSE D’UN AUTRE.

Bonsoir à tous les abonnés, j’ai besoin de vos conseils car je suis dans une situation très délicate. Je suis âgée de 22 ans et mon mari a 44 ans, il est entrepreneur et nous avons un garçon de 4 ans. Tout a commencé quand j’étais en 4ᵉ, ma mère me disait à chaque fois qu’elle m’avait fiancée alors que j’avais 3 ans, je prenais cela pour un amusement jusqu’à ce que j’aie obtenu mon BEPC.

Un jour, elle m’a dit de me préparer pour mon mariage qui était pour bientôt, et ce jour-là, j’étais tellement en colère et en larmes que je lui ai dit que je ne voulais pas de ce mariage, elle ne pouvait pas me forcer à me marier. Elle m’a juste dit un seul mot qui m’a beaucoup marqué et fait peur, à savoir que si je refusais ce mariage, elle me bannirait de la famille, car mon père était également pour. J’avais tellement peur que j’ai fini par accepter le mariage.

Lire aussi >  Retour miraculeux d'une adolescente enlevée à Yaoundé : les suspects sous enquête

Après le mariage, je n’étais pas du tout heureuse car je ne l’aimais pas, mais j’ai fini par me résigner à l’idée que je suis condamnée, car je l’ai fait pour ma mère et je dois l’honorer. Je me suis forcée à l’aimer jours et nuits, mais sans issue. Mon mari est vraiment quelqu’un d’aimable et très respectueux, mais il est rarement à la maison à cause de son travail. Souvent il peut rester 5 mois ou 7 mois sans rentrer, et on peut passer 4 à 5 jours sans appel à cause du réseau.

Beaucoup de fois, je m’ennuyais et je me sentais seule, donc je passais presque tout mon temps sur WhatsApp et Facebook pour causer avec mes amis. Une nuit, un jeune que je connaissais très bien dans mon ancien quartier, avec qui je n’avais pas de relations, m’a envoyé une invitation sur Facebook et j’ai accepté.

Dès lors, on a commencé à causer, le courant passait très bien, il me disait à peu près tout sur lui et moi, à chaque fois que j’avais besoin de quelqu’un pour causer, il était là pour moi. Je connaissais tout sur lui, lui pareil, je me suis vraiment attachée à lui. Comme d’habitude, c’est lui qui m’écrivait en premier pour me souhaiter bonjour.

Un jour, je me suis réveillée et je n’ai pas vu son message, immédiatement je me suis dit qu’il avait un problème car ce n’était pas dans ses habitudes. Les jours passaient, je me sentais triste comme si quelque chose me manquait, je n’arrivais pas à bien manger comme si cela me manquait.

Lire aussi >  Douala : une jeune étudiante de 19 ans retrouvée inconsciente après un enlèvement présumé en moto-taxi

Après une semaine, il s’est reconnecté, il m’a expliqué qu’il était gravement malade et qu’il voulait aussi me dire autre chose, qu’il était tombé éperdument amoureux de moi, et c’est dans sa maladie qu’il a réalisé cela. Je pourrais pas refuser son amour car je ressentais la même chose, donc on a entamé une relation à distance et cela fait 2 ans maintenant, et je l’aime énormément. Je sais que ce que je fais est très mal, car j’ai trop de sentiments pour mon mari, mais c’est plus fort que moi. S’il vous plaît, ne me jugez pas.

Hier, il m’a dit qu’il est temps de quitter mon mari et d’aller m’installer avec lui. J’ai besoin de vos conseils, car je ne sais pas quoi faire. Si je quitte mon mari, ma famille ne me pardonnera jamais, surtout ma maman. Qu’est-ce que je dois faire ? J’ai vraiment besoin de vos conseils.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi