fbpx

Cameroun Actuel

Mariages collectifs : plus de 38 couples légalisent leur union lors d’une cérémonie commune

Une cérémonie organisée par le conseil municipal de Limbe I a vu plus de 38 couples cesser de cohabiter, pour se conformer à la loi.

L’événement, qui a été organisé dans le cadre des activités précédant la journée internationale des droits de la femme qui sera célébrée le 8 mars, a impliqué des partenaires, dont certains vivaient ensemble depuis plus de dix ans. L’un des couples avait passé 30 ans ensemble avant de répondre à l’appel lancé récemment par le conseil de Limbe I.

Le maire de la municipalité, Mbwaye Eposi Florence, a déclaré que cela contribuera à protéger les droits des femmes et encouragera également les autres.

« Je crois que, comme nous l’avons fait, ils sont eux-mêmes un message pour ceux qui doivent encore légaliser leurs unions », a déclaré le maire.

Les couples étaient enthousiastes lorsqu’ils ont déclaré officiellement leur engagement l’un envers l’autre, devant les membres de leur famille et leurs amis.

« Je remercie vraiment Dieu pour sa grâce », a déclaré l’un des jeunes mariés.

« Nous sommes très reconnaissants aujourd’hui parce que nous avons été présentés à la cérémonie de mariage pour obtenir un certificat », a ajouté un autre participant, affirmant que « le certificat indique notre union ».

Ce n’est pas la première fois que de tels événements sont organisés à Limbe et dans le pays en général.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi