fbpx

Cameroun Actuel

Malade, Ekambi Brillant sur son lit d’hôpital demande de ne plus publier ses photos

L’artiste Ekambi Brillant actuellement hospitalisé dénonce la violation de son droit à l’image.

On le sait depuis un bon moment malade. Certaines publications ont même parlé d’un besoin d’évacuation sanitaire pour lui Ekambi Brillant. Seulement jusqu’à la semaine dernière, aucune image actuelle de lui n’avait été publiée sur la toile. Des plateformes numériques d’information ont mis en ligne une photo de lui le présentant sur son lit d’hôpital, méconnaissable et amaigri. L’artiste qui compte parmi les meilleurs du Cameroun vient de réagir à ce propos. Il dénonce la violation de son droit à l’image et demande au peuple de protéger ses artistes.

Retrouvez ci-dessous la réaction d’Ekambi Brillant

« Mon droit à l’image bafoué

Profitant de ma situation sanitaire, certains compatriotes ont pris un plaisir malin à violer mon intimité et ma vie privée, à bafouer mon droit à l’image en prenant sans mon consentement des photos de moi sur mon lit de malade qu’ils ont diffusées sur les réseaux sociaux.

Vous devez protéger vos artistes, respecter leur vie privée et ne pas les exposer dans des situations de fragilité.

Toute ma vie, je me suis battu pour être digne ; même dans la maladie, je resterai digne.

Ne partagez plus ces images. Je m’oppose à toute utilisation pernicieuse de mon image, au nom du respect de la vie privée qui est protégée par les lois.

A tous mes proches et mes fans qui ont été choqués par la diffusion de ces images, je vous promets que je vaincrai la maladie et je vous reviendrai en forme très bientôt.

Ekambi Brillant , Mot’a muenya »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi