fbpx

Cameroun Actuel

Lydol : la slameuse s’est créée un vrai couloir à l’international

Depuis la sortie de son album « Hybride », la slameuse Lydol ne se repose pas. Elle enchaine les festivals à l’international.

Le travail fini toujours par payer. On peut utiliser cette maxime en parlant de Lydol. En ce moment, elle est en mode « non-stop » dans le travail. Voyage, festival, poésie et slam rythment ses journées intenses. Eh oui, la slameuse camerounaise s’est créée un vrai couloir à l’international grâce à son travail acharné.

Elle a participé aux dialogues Afrique – Europe qui a eu lieu du 7 au 8 octobre 2022 à Johannesburg. Cette rencontre a élevé Lydol a un rang encore plus important, celui d’ambassadrice de la collaboration Afrique – Union Européenne. « Hello la Famille heureuse de vous annoncer que je suis désormais Ambassadrice de la Collaboration Afrique – Union Européenne. Hâte de partager avec vous ma vision de l’Afrique et celle du Cameroun » a-t-elle écrit via ses réseaux sociaux.

Quelques jours plus tard, notre slam-trotteuse se retrouve à Durban et à nouveau à Johannesburg, pour le festival « Poetry Africa 2022 » où elle s’exprime dans un collège de filles.

Ce n’est pas tout. Lydol a déjà conquit plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’Ouest. Elle est aussi appréciée par le public français après avoir presté trois fois en France. C’est au Cameroun, qu’elle a dansé et slamé devant le président français Emmanuel Macron lors de sa dernière visite au président Paul Biya. Lydol ne cesse donc de s’ouvrir à l’étranger. Elle participe a mettre le slam au même niveau que les autres styles musicaux au Cameroun.

People 237

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi