fbpx

Cameroun Actuel

Lutte contre l’insalubrité à Yaoundé : le Gouverneur du Centre sensibilise et annonce des sanctions

Naseri Paul BÉA

Ce jeudi 19 septembre 2024, le Gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul BÉA, accompagné du Sous-préfet de Yaoundé 1er, M. NYANDJI Harouna, et du Maire de la Commune éponyme, M. ABOUNA Jean Marie, a mené une importante descente au marché central de Yaoundé.

L’objectif était de sensibiliser les populations à une meilleure gestion de l’environnement urbain et de rappeler les sanctions encourues en cas d’incivisme.

S’adressant aux commerçants et aux usagers du marché, le Gouverneur a mis l’accent sur la nécessité d’adopter un changement de mentalité en matière de gestion des déchets. Il a souligné que l’entretien de l’environnement est une responsabilité collective et que la lutte contre l’insalubrité doit être prise au sérieux par tous.

« Tout dépôt d’ordures sur la voie publique sera désormais sanctionné d’une amende allant de 5 000 à 75 000 FCFA », a-t-il fermement déclaré.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises par le Maire Jean Marie ABOUNA. Depuis le début de la semaine, les équipes du service d’Assainissement, accompagnées de la police municipale, ont multiplié les descentes sur le terrain pour sensibiliser les populations à Yaoundé 1er.

Lire Aussi  40ans du Renouveau : Franck Biya reçu ce samedi 5 novembre 2022 au Lamidat de Rey-Bouba (Vidéo)

Des lieux tels que le marché Nkol-éton et d’autres zones sensibles ont été ciblés pour rappeler l’importance de respecter le planning de collecte des déchets mis en place par l’entreprise Hygiène et Salubrité du Cameroun (HYSACAM), qui passe tous les deux jours aux points de collecte désignés.

Le message est clair : la propreté de Yaoundé dépend de la responsabilité de chacun, et les autorités entendent sévir contre les contrevenants pour faire de la ville un espace plus sain et agréable à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi