Camerounactuel

Lutte contre le Covid-19 : le matériel alloué par le Chef de l’État aux communes réceptionné dans le Sud

Le gouverneur de la région du Sud a procédé le 30 Avril 2020 à Ebolowa à la rétrocession aux quatre préfets des quantités destinées à chaque département.

C’est un appui considérable pour barrer la route au covid-19 dans la région du Sud. En pleine lutte contre le nouveau coronavirus l’heure est véritablement à l’action et à des stratégies qui répondent aux besoins des populations à la base.

Le don du Chef de l’État Son Excellence Paul Biya arrive donc à point nommé. Selon Félix Nguele Nguele le gouverneur de la région du Sud  » c’est une rétrocession formelle du don du Chef de l’État aux chefs d’unités administratives qui ont pour mission de le distribuer au niveau des populations à la base parce-que ce don leur est destiné « .

Un grand coup pour le comité régional

La cargaison de la région du Sud est constituée de quatre cent quarante cartons de savons, deux cent quarante bidons de trente litres chacun,mille six cent sceaux, huit mille masques cache-nez et bien d’autres produits divers et de matériels médicaux.

Ces outils ont répartis en quatre parts égales en fonction des quatre départements que compte la région du Sud. Une bouffée d’oxygène qui vient appuyer les efforts déjà consentis par la stratégie régionale.

Implémentation de la vision du Chef de l’État pour la riposte

A travers cet apport le Chef de l’État voudrait combattre avec la dernière énergie ce virus impitoyable. Ceci dans tous les coins et recoins du Cameroun. Et là la région du Sud est bien servie.

Pour Félix Nguele Nguele, « le Chef de l’État dont nous reconnaissons toute la générosité a pensé pour l’application des mesures gouvernementales qu’il pouvait aider les populations à acquérir le matériel qui permet la prévention de la contamination de la pandémie ».

Mais il faut le préciser avec ce don du Président de la République la riposte prend en compte le volet proximité.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles