Camerounactuel

Lutte contre le Covid-19 : la Scdp, fait un don de 2000 masques

L’entreprise a remis un don en masques, gants, savon, gels, etc. le 13 mai dernier au gouverneur du Littoral.

2000 masques chirurgicaux, 5000 paires de gants, 200 litres de gel hydro-alcoolique, 50 cartons de savon, 50 bidons d’eau de Javel (5 litres chacun), 100 seaux avec robinet. Voilà de quoi se compose le don remis à Douala le 13 mai au gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, par la Société camerounaise des Dépôts pétroliers.

En remettant ce matériel de lutte contre le coronavirus, Véronique Moampéa Mbio, directeur général de la Scdp, a évoqué « la responsabilité sociétale des entreprises » pour expliquer le geste. Lequel geste s’inscrit en outre dans le cadre des mesures de riposte du gouvernement face au fléau.

« Il est naturellement compréhensible que la Scdp, entreprise citoyenne, joigne sa modeste contribution aux nombreux et déterminants efforts fournis par le gouvernement de la République, dans l’objectif de lutter de manière efficiente contre le Covid-19 », dira Véronique Moampéa Mbio dans son mot de circonstance.

Le « précieux don », selon l’expression employée par le gouverneur du Littoral, est donc le bienvenu, et par ce geste, la Scdp vient d’apporter de l’eau au « grand moulin » que constitue l’action des pouvoirs publics contre la maladie. Un geste « qui se situe en droite ligne de la détermination du chef de l’Etat à pouvoir éradiquer cette pandémie de notre pays », ajoutera le gouverneur.

M. Ivaha Diboua a ensuite prescrit, à l’endroit des autorités sanitaires présentes, la prise en compte immédiate du matériel reçu, et sa répartition « dans les services médicaux et autres endroits » où le besoin se fait sentir. Réitérant sa gratitude au donateur du jour, le gouverneur a relevé : « Merci pour ce geste. Je sais que ce n’est pas le premier, et ce ne sera pas non plus le dernier dans notre région ».

Le gouverneur a enfin salué « la détermination » de l’équipe régionale de lutte contre le coronavirus.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles