
C’est un signe de soutien fort pour Kyiv. Ursula von der Leyen et quinze commissaires sont dans la capitale ukrainienne pour un sommet européen. Le Conseil européen débloquera 500 millions d’euros d’aide militaire et 45 millions d’euros pour la formation des soldats.
De son côté, Benyamin Netanyahu a dîné avec Emmanuel Macron jeudi soir, dans un contexte de violences israélo-palestiniennes et alors que l’Iran accuse l’Etat hébreu d’avoir frappé une usine militaire à Ispahan. Le président français a dénoncé la fuite en avant de l’Iran.
Cette semaine également, Elisabeth Borne avance sur la réforme des retraites, mais affirme être à l’écoute des critiques, notamment sur la répartition de l’effort. Les syndicats ont appelé à la mobilisation mardi 7 février et samedi 11 février. La discussion s’ouvre lundi à l’Assemblée nationale.
Enfin, le pape François est au Soudan du Sud après une visite de 4 jours en RDC. Le souverain pontife avait évoqué le « colonialisme économique » et exhorté les Congolais à prendre leur destin en main.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025