fbpx

Cameroun Actuel

Loum :  des couteaux, ciseaux, téléphones trouvés dans les sacs des élèves lors d’une fouille aléatoire

Le sous-préfet de Loum, Pascal Zoua, a effectué une visite surprise dans certaines écoles de sa zone de commandement. Il a effectué cette visite aux premières heures du 18 janvier et le Government Secondary School Loum était sa principale cible. Dans la plupart des écoles, les élèves n’étaient pas dans leurs salles de classe à 8 heures du matin, ainsi qu’un bon nombre d’enseignants.

Le sous-préfet a décidé de fouiller personnellement les élèves de l’école secondaire publique de Loum et a été bouleversé de trouver des objets dangereux comme des couteaux, des ciseaux et des téléphones dans leurs sacs. Certains avaient également des cheveux trop longs, tandis que d’autres avaient des cheveux teints.

« Comment un enfant peut-il transporter un téléphone et un couteau à l’école ? A quoi veulent-ils vraiment utiliser ces objets ? Comment ont-ils pu entrer dans l’école avec des gardes de sécurité à la porte sans être fouillés ? À 8 heures du matin, les enseignants et les élèves ne sont pas encore en classe », s’interroge l’officier divisionnaire.

Le sous-préfet a personnellement renvoyé une majorité d’élèves et a utilisé des ciseaux pour raser la plupart de leurs cheveux.

Une réunion d’urgence s’est rapidement tenue ce matin entre le sous-préfet et le personnel de l’école pour les avertir de tout ce qu’il a vu et il a même expliqué pourquoi une telle négligence pouvait conduire les élèves à attaquer et à tuer les enseignants ou leurs camarades.

Il a même expliqué pourquoi une telle négligence pouvait conduire les élèves à attaquer ou à tuer leurs camarades. Les enseignants ont été invités à discipliner les élèves et à s’assurer que chaque élève est correctement fouillé avant d’entrer dans l’école, ainsi qu’à veiller à ce que les élèves aient une coupe de cheveux et un uniforme appropriés.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi