fbpx

Cameroun Actuel

L’ONU demande une enquête sur l’incendie de l’hôpital de Mamfe

Le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies au Cameroun a exhorté les autorités à retrouver et à traduire en justice les auteurs de l’incendie criminel de l’hôpital du district de Mamfe.

Dans un communiqué du 10 juin 2022, le coordinateur humanitaire par intérim a souligné que l’acte commis par un groupe armé non étatique a laissé près de 100 000 personnes dans le besoin.

« L’hôpital du district de Mamfe couvre plus de 85 000 personnes vivant dans la région« , indique le communiqué.

Il a ajouté que la destruction de l’établissement « privera les gens des soins dont ils ont un besoin urgent et affaiblira davantage le système de santé local« .

L’attaque, a poursuivi l’agence des Nations Unies, est la cinquième contre les soins de santé depuis janvier 2022 et l’une des innombrables depuis le début de la crise anglophone.

« Les attaques contre les travailleurs de la santé, les patients et les établissements constituent une grave violation du droit international des droits de l’homme, elles doivent faire l’objet d’une enquête et les auteurs doivent rendre des comptes« , a souligné le coordinateur humanitaire.

Le coordinateur a en outre exhorté les parties en conflit « … à protéger les soins de santé et à s’abstenir d’entraver l’accès aux services médicaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi