Liverpool a son propre Thierry Henry pour adoucir la défaite du Real Madrid

Cameroun Actuel
4 Min Read

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a été informé par Peter Crouch et Rio Ferdinand qu’il pourrait avoir un joueur dans son équipe qui rappelle la légende d’Arsenal, Thierry Henry, dans une comparaison passionnante. Cody Gakpo est un titulaire régulier à Liverpool depuis son transfert du PSV pour 37 millions de livres sterling en janvier et il a récemment montré les éléments de son jeu qui avaient incité les Reds à le recruter après une Coupe du monde époustouflante avec les Pays-Bas.

Gakpo n’a pas pu aider à combler le déficit du match aller en Ligue des champions, car Karim Benzema a scellé la place du Real Madrid en quarts de finale après une victoire 6-2 sur l’ensemble des deux matches, mais sa prestation contre Manchester United a permis à beaucoup de se lever et de prendre conscience de l’importance de la star.

Rio Ferdinand, Michael Owen et Peter Crouch étaient les commentateurs de BT Sport pour couvrir l’élimination européenne de Liverpool, mais ils n’ont pas pu s’empêcher de parler de Gakpo avant le coup d’envoi. Le trio a analysé son premier but contre United, sur une passe intelligente d’Andrew Robertson, avant de s’enfoncer dans l’axe et de tromper David De Gea d’une frappe enroulée.

Owen a été impressionné par ce but. « J’adore cette finition », a-t-il déclaré. « Tout d’un coup, il s’élance, il s’enfonce et c’est une belle fin de match.

JUST IN
Klopp explique le moment « wow » de la défaite de Liverpool contre le Real Madrid [REACTION]

Ferdinand a ensuite demandé à Crouch à qui il pensait que ce but lui rappelait quelque chose, ce à quoi l’ancien attaquant de Liverpool a répondu : « Thierry [Henry]. » Ferdinand était heureux que Crouch lui ait donné la réponse qu’il attendait, car il pensait aussi que Gakpo avait un côté Henry dans son jeu, avec une finition intelligente.

Gakpo a marqué quatre buts en 14 matches depuis qu’il a rejoint Anfield en janvier, suscitant quelques doutes quant à sa capacité à écarter des joueurs comme Diogo Jota et Luis Diaz lorsqu’ils reviendront de blessure, mais sa prestation éblouissante lors de l’humiliation de United a incité Ferdinand, Owen et Crouch à faire une comparaison avec Henry, et Jamie Carragher a admis sa surprise face à ce joueur de 23 ans.

Ne manquez pas…
Liverpool : Van Dijk en danger lors de la défaite contre le Real Madrid [ANALYSIS]
Les joueurs du Real Madrid évitent à Ancelotti d’être limogé alors que Liverpool est éliminé [LATEST]
Rio Ferdinand et Michael Owen s’accordent sur la responsabilité de la forme de Van Dijk [REACTION]

« Je vais être honnête, en regardant Gakpo, je ne pensais pas qu’il avait ça », a déclaré Carragher à Sky Sports. « Je pensais qu’il devait jouer au centre. Je ne le vois pas vraiment comme un joueur de couloir, même si c’était son rôle au PSV, parce que je ne pensais pas qu’il avait le rythme.

« Mais la…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci