Camerounactuel

Littoral: les marchés de Doula V désinfectés

L’opération qui a eu lieu ce 2 avril au matin vise principalement à protéger les populations du coronavirus.

Rappel du maire de la commune d’arrondissement de Douala V, Richard Mfeungwang : les espaces marchands sont propices à la propagation du Co-vid-19. C’est pourquoi tous les marchés de cette commune d’arrondissement ont été fermés jeudi 2 avril 2020 pour une désinfection totale.

La caravane de la mairie a effectué une première escale au marché de Bonamoussadi, le plus important de la commune. Secteur poulet, viande de porc, de bœuf, ont été passés au peigne fin. Les personnels de la mairie, vêtus de combinaison de protection et munis de pulvérisateurs, ont sillonné cet espace marchand en l’absence des commerçants.

Deuxième arrêt, le marché de Bepanda « Double balle ». Même traitement, avec en plus la destruction du secteur réservé à la commercialisation de la viande de porc.

Celui-ci a été délocalisé pour un site provisoire. Pour le maire, l’espace est exigu et mal famé. Il est donc question de le reconstruire avant la réinstallation des commerçants.

Puis le cap sera mis sur le marché Missoké, où une équipe est à pied d’œuvre pour un assainissement complet. L’aspect de ce marché est peu reluisant : les eaux en provenance des domiciles situés à proximité du marché le rendent quasiment impraticable et risqué pour la santé.

Il fallait à chaque fois faire de petits bonds pour partir d’un coin à un autre De ce côté, le chef de l’exécutif municipal a instruit le chef du service technique d’installer une buse dans les prochains jours pour le drainage des eaux. Les marchés de la Cité-Sic, Ndokoti, Pkl4 et Logpom ont également reçu la visite du maire et de son équipe d’hygiène et de salubrité.

En plus de la désinfection des marchés, des dépliants sur le coronavirus ont été distribués aux habitants de cette commune d’arrondissement. Ceux-ci mettent en exergue les mesures barrière, les symptômes et le numéro vert pour toute information utile.

« Nous avons engagé des mesures de sensibilisation à l’endroit de la population de Douala V et par la suite, il était question de désinfecter les marchés. Le constat est que tous les marchés sont délabrés et c’est une préoccupation. C’est pourquoi, avec les commerçants, nous allons réfléchir pour voir comment améliorer les conditions dans les marchés », a indiqué le maire.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi