Camerounactuel

Lions indomptables : un problème Choupo-Moting dans la tanière ?

L’attaquant des Lions indomptables dit être déçu par la décision du sélectionneur Antonio Conceiçao de le laisser sur le banc de touche, pendant que ce dernier déclare n’avoir aucun problème avec le joueur du Bayern Munich.

Annoncé titulaire et capitaine au coup d’envoi du match Cameroun # Burkina Faso samedi dernier à Yaoundé, le nom d’Eric Maxim Choupo-Moting a disparu de la feuille de match. Le sociétaire du Bayern Munich a finalement pris place dans les gradins sous les regards ébahis du public camerounais.

Pendant que le Cameroun reçoit la douche froide sur le rectangle vert du stade Ahmadou Ahidjo, du moins en première mi-temps, les rumeurs d’une brouille entre le Lion indomptable et son sélectionneur Antonio Conceiçao naissent sur la toile.

Si à la question de savoir s’il y a un problème entre les deux hommes dans la tanière le « sorcier blanc » a répondu par la négative en conférence de presse d’avant-match vendredi dernier, après la victoire des Lions indomptables, Choupo-Moting est sorti de sa réserve. Dans s on intervention, l’attaquant camerounais a confirmé qu’il a bien refusé de jouer en raison d’un problème avec le sélectionneur.

« J’ai dit au coach que je ne pouvais pas jouer ce match, parce que je ne me sentais pas bien psychologiquement. Je suis venu aider l’équipe à gagner la Can. Le coach m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. On a joué 120mn en demi-finales et il ne m’a même pas fait entrer. Pour moi, c’est un manque de respect. J’étais obligé de dire la vérité au coach. Je suis très déçu et très frustré », a déclaré l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

A son père, Just Choupo-Moting, de conclure que son fils ne jouerait plus jamais sous les ordres de Conceiçao.

Il faut dire que ce n’est pas le premier problème auquel Choupo-Moting est confronté dans la tanière des Lions indomptables. En mars dernier, l’ancien capitaine du Cameroun avait eu un accrochage avec les responsables de la Fédération camerounaise de football suite à une faute administrative relative à sa convocation pour les qualifications de la Can qui s’est achevée hier à Yaoundé.

Mutations

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles