fbpx

Cameroun Actuel

Lions Indomptables : « Joël Matip n’a jamais digéré le traitement réservé à son oncle Joseph Désiré Job »

Réagissant à la récente sortie du journaliste français sur le rançonnement des joueurs en sélection nationale, l’analyste Siméon Roland Ékodo Mveng fait une révélation sur l’une des véritables raisons du refus de Joël Matip de revenir au sein des Lions Indomptables.

Lire l’analyse :

En rapport aux dires de Molina. Ce que je crois sur le refus de Joël Matip de revenir en sélection est que de un, le joueur de Liverpool n’a jamais digéré le traitement réservé à son oncle Job Désiré.

Et quand à cette appréhension s’est juxtaposée une expérience triste de clientélisme dans la tanière il a vu tout en noir.
Et comme il a une éducation allemande où les gens sont fermes dans leurs convictions il s’est définitivement braqué sur la position d’un non retour en sélection.

Autre chose, et c’est mon avis personnel. Il n’engage que moi.,S’il croyait que Song Bahanag et Éto’o les dirigeants actuels du football camerounais qui furent ses coéquipiers, des cadres et capitaines en 2010 et 2014 étaient innocents dans ses problèmes ou dans la discrimination de son oncle Job, ou s’il avait souvenir que ces derniers n’étaient en rien associés au système de gestion qu’il a dénoncé. S’il avait le sentiment que ces derniers avaient défendu, un temps soit peu ses intérêts ou des valeurs comme le mérite dans les classements, il serait revenu en 2022 par reconnaissance.

Du reste son papa,en bon Camerounais l’aurait convaincu de revenir jouer; à tout le moins parce que tous sont Bassa et qu’il faille défendre le mandat des frères du village.

Or la grande crise de confiance et la connaissance des réalités de l’intérieur ou du fonctionnement de ces dirigeants ne rencontre pas ses valeurs.

Moi j’ai été délégué d’amphi à Soa et leader estudiantin,si on me nomme demain,aucun de mes anciens camarades ne refusera de venir travailler à mes côtés parce qu’ils ou elles savent que je défendais leurs droits au point de me mettre parfois à dos le doyen et le chef de département.

Donc pour ma part, Matip fait un procès de légitimité au système du football en général, au staff technique des lions indomptables et à la fédération à défaut de les tenir implicitement responsable de ses déboires.

Siméon Roland Ékodo Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi