Camerounactuel

Lions Indomptables : 6,5 millions de Fcfa pour Ngando Pickett

Le chèque donné par Chipper Cash et remis par l’ancien international français, Patrice Evra, pourra aider un groupe de supporters camerounais à se rendre à la Coupe du monde au Qatar.

Le célébrissime supporter des Lions indomptables depuis des décennies, Ngando Pickett, ne manquera pas la Coupe du monde 2022. En effet, le supporter vedette de la sélection nationale de football a reçu 10 000 dollars, soit environ 6. 500. 000 FCFA, donnés par Chipper Cash, pour aider un groupe de supporters camerounais à se rendre au mondial qatarî en novembre- décembre prochain. Le chèque a été remis par ranci en international français, Patrice Evra.

Il convient de noter que Ngando Pickett est l’un des plus grands supporteurs des Lions indomptables. Depuis plusieurs décennies, il apporte son soutien à l’équipe nationale du Cameroun. À préciser que Chipper Cash est une application qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent dans différents pays africains.

Au Cameroun, aussi vrai que le football rassemble les peuples, Ngando Pickett est l’allégorie du patriotisme. Du haut de ses 63 ans, il porte fièrement son étiquette de « mascotte des lions indomptables ». II pousse les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun à la victoire depuis 1998.

Son aventure de supporter a commencé en 1984, avec son groupe Les Tambourineurs. Ce groupe constitué de chanteurs et danseurs ne manquait, à cette époque, aucun des grands matchs programmés dans les stades omnisports de Douala et Yaoundé, surtout lorsqu’il s’agissait de Caïman de Douala, Il y allait chanter et danser indépendamment des performances des joueurs.

En 1998, Ngando Pickett voit plus grand. Il se lance dans une aventure hors des frontières du Cameroun, à la faveur de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulait cette année- là au Burkina Faso.

Dans des conditions parfois très difficiles, il a multiplié des voyages sur les traces des Lions Indomptables, et s’est rendu dans plusieurs stades qui accueillaient la compétition. En 2000, à l’occasion de la Can co-organisée par le Ghana et le Nigéria, Ngando brave les obstacles de la route avec neuf autres membres de son groupe. Ils se rendent au Ghana en finançant le voyage par leurs maigres moyens.

Les sacrifices vont commencer à payer. Le groupe se fait remarquer par le public et la presse. Les supporters des équipes adverses en font la cible de leurs attaques. Ngando est considéré par ces derniers comme le sorcier de l’équipe nationale du Cameroun. Pourtant, il n’en est rien.

Info Matin

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi