Camerounactuel

L’exploit inédit des Lions de l’Atlas au Mondial objet d’un examen dans un lycée

L’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial de Qatar-2022 suscite l’intérêt du secteur de l’éducation en Mauritanie. Un lycée à Nouakchott a retenu comme thème pour l’examen de langue arabe pour ses élèves l’exploit du Maroc en Coupe du monde 2022. Les élèves du lycée Toujounine 2 dans la préfecture de Toujounine située dans la wilaya de Nouakchott-Nord ont eu comme épreuve de langue arabe un thème lié à l’exploit du Maroc au Mondial 2022.

Des vers poétiques saluant les performances de la sélection marocaine de football leur ont ainsi été soumis, avec des question sur le sujet.

Dans les réseaux sociaux et sur la toile, les internautes ont été nombreux à saluer le choix du professeur auteur de cette épreuve.

Les Lions de l’Atlas ont réalisé un fabuleux parcours lors de la Coupe du monde à Qatar en se qualifiant pour les demi-finales de cette compétition planétaire, un exploit inédit à l’échelle arabe et africaine.

Au Qatar, l’équipe marocaine a réalisé la plus longue série d’invincibilité d’une équipe africaine en Coupe du Monde, avec six matchs sans défaite depuis le nul face à l’Espagne (2-2) au Mondial-2018 en Russie.

Après le match nul face à la Croatie lors de la phase de poules, le Maroc a décroché quatre victoires consécutives face à la Belgique, le Canada, l’Espagne (aux tirs au but) et le Portugal.

L’équipe du Maroc a également signé le record d’invincibilité défensive pour une équipe africaine en Coupe du monde, n’encaissant qu’un but lors de ses cinq premières rencontres au Mondial qatari.

Au Qatar, les Lions de l’Atlas ont, de même, remporté le plus grand nombre de victoires pour une équipe africaine lors d’une seule édition de Coupe du monde.

Par ailleurs, lors de la phase de poules, la sélection marocaine a récolté sept points pour se qualifier première de son groupe, devant la Croatie, et battre un nouveau record continental. Aucune autre équipe africaine n’avait réussi à dépasser six points au 1er tour lors des éditions précédentes de la Coupe du monde.

APA News

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi