Camerounactuel

L’ex prisonnier Atangana Kouna signe son come-back dans les meetings du RDPC

L’ancien ministre de l’eau et de l’énergie a commencé à mobiliser les militants et sympathisants du parti politique au pouvoir pour le 40e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.

S’il avait été éjecté du gouvernement et jeté en prison pour détournement de fonds publics, Basile Atangana Kouna n’a pas perdu ses fonctions de Chef de la délégation permanente départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de la Mefou et Akono malgré les quatre années passées à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

C’est sous cette casquette de responsable politique qu’il mobilise déjà du monde dans le cadre des festivités du 06 novembre 2022, date anniversaire des 40 ans de Paul Biya comme Chef de l’Etat camerounais.

Répercutant les « hautes instructions » du Secrétaire général du Comité central du RDPC, le Blanc d’Akono invite ses camarades du parti de la flamme de son territoire de commandement, à se mobiliser massivement à cette occasion.

Le patron politique de la Mefou et Akono rappelle également à ses collaborateurs membres de la délégation permanente locale, qu’ils doivent articuler leurs interventions en tenant en compte les spécificités de chaque circonscription et terroir, et en veillant à mettre en exergue les acquis du renouveau au niveau local.

Le 6 novembre 2022 sera célébré sous le thème « Renforçons davantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour poursuivre ensemble l’œuvre de construction nationale dans l’union des cœurs, sous le prisme et selon l’esprit du renouveau ».

Ci-après, la correspondance que Basile Atangana Kouna a envoyé aux présidents des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC de la Mefou et Akono :

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi