fbpx

Cameroun Actuel

Les habitants de Ngouen-Mogny, dans le département du Noun, se plaignent de l’absence de poste de gendarmerie

Les habitants de Ngouen-Mogny dans le département du Noun, région de l’Ouest, disent vivre dans la terreur et l’incertitude en raison de l’absence d’un poste de gendarmerie et de police dans leur localité.

Ils ont exprimé leurs inquiétudes lors d’une cérémonie présidée par l’officier divisionnaire de Koutaba, Bertrand Ta, pour installer un comité d’autodéfense pour protéger la communauté.

« Ici à Ngouen-Mogny, nous ne nous sentons pas en sécurité. Les forces de l’ordre se trouvent à plus de 20 kilomètres », se plaint un habitant.

« Il est difficile pour les habitants de contacter la police car il n’y a généralement pas de réseau à appeler surtout qu’ils sont loin. Nous souffrons de l’insécurité », ajoute un autre.

L’officier divisionnaire a assuré aux habitants de Ngouen-Mogny que le groupe d’autodéfense nouvellement installé contribuera à ramener la tranquillité dans la région.

Il a rappelé aux membres du comité que leur tâche est très délicate. « Sachez que lorsque nous assurons la sécurité d’un peuple, nous avons sa vie entre nos mains », a noté le D.O..

M. Betrand Ta a indiqué que des badges seront remis aux groupes d’autodéfense, afin qu’ils soient facilement identifiables dans la communauté.

Les membres ont reçu des chaussures de sécurité, des téléphones portables et des sifflets pour les aider dans leur activité.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi