Camerounactuel

Les flammes ravagent plusieurs boutiques au marché central de Foumban

Un incendie déclaré autour de 2h la nuit dernière a léché une dizaine de boutiques au marché central de Foumban. Il s’agit des commerces destinés principalement à la vente des produits textiles.

Le sultan roi des Bamoun, SM Mouhammed Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, est descendu sur les lieux du sinistre aussitôt informé de la situation.

Faute d’une caserne de sapeurs-pompiers dans le chef-lieu du département du Noun situé à quelque 70 km de Bafoussam, la capitale régionale, ce sont des commerçants et des volontaires qui se sont attelés à maîtriser les flammes et essayer de sauver ce qui pouvait l’être.

Aucune perte en vie humaine, mais un bilan matériel lourd. Les causes de cet énième incendie au marché central de Foumban restent attendues.

Les causes de cet incendie ne sont pas connues pour le moment. Mais certains pensent que les branchements électriques anarchiques dans cet espace marchand pourraient en être la cause.

Cet incident intervient deux ans après un violent incendie survenu dans le même marché en 2020 et qui avait occasionné des pertes matérielles estimées à plusieurs dizaines de millions de FCFA. Cet incendie remet également au goût du jour l’impérieuse nécessité de la modernisation des marchés camerounais.

À ce jour, deux marchés dits « modernes » construits par le Génie militaire ont déjà été inaugurés à Bertoua (Est) et à Sangmélima (Sud), après les incendies ayant consumé la quasi-totalité des précédents espaces marchands de ces deux villes.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles