Les sept équipes qui s’affronteront lors de la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2023 en Arabie Saoudite ont été officiellement dévoilées par l’instance mondiale du football.
Les sept clubs participants comprennent Manchester City (Angleterre), Al-Ittihad (Arabie Saoudite – pays hôte), Al Ahly (Égypte), Urawa Red Diamonds (Japon), Club Leon (Mexique), Fluminense (Brésil) et Auckland City (Nouvelle-Zélande), qui ont chacun nommé 23 joueurs.
Un élément remarquable est la présence attendue de Kevin De Bruyne, qui devrait représenter Manchester City dans le tournoi après avoir été absent depuis le début de la Premier League en août. Le milieu de terrain avait été contraint de quitter la finale de la Ligue des champions de cette année contre l’Inter Milan en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
La Coupe du Monde des Clubs débutera le 12 décembre, avec la finale programmée pour le 22 décembre.
Les équipes participantes sont les champions en titre de leurs confédérations respectives : l’AFC, la CAF, l’UEFA, la CONCACAF, l’OFC et la CONMEBOL, à l’exception des champions de la Saudi Pro League, Al-Ittihad, qui sont les hôtes.
Premier tour
12 décembre
Al-Ittihad contre Auckland City
Deuxième tour
15 décembre
Leon contre Urawa Red Diamonds
Al Ahly contre Al-Ittihad/Auckland City
Demi-finales
18 décembre
Fluminense contre Al Ahly/Al-Ittihad/Auckland City
19 décembre
Manchester City contre Leon/Urawa Red Diamonds
Match pour la troisième place
22 décembre
Équipes défaites en demi-finale
Finale
22 décembre
Vainqueurs des demi-finales