fbpx

Cameroun Actuel

Les épinards et les fraises sont les fruits et légumes les plus contaminés, révèle une étude

Le rapport annuel 2024 de l’Environmental Working Group (EWG) a identifié les épinards et les fraises comme les fruits et légumes les plus contaminés dans leur dernière analyse.

S’appuyant sur des données approfondies recueillies par l’USDA et la FDA, portant sur plus de 46 000 échantillons de 46 cultures populaires, EWG a identifié les produits qui présentent les niveaux de contamination par les pesticides les plus élevés.

Dans son bilan annuel surnommé la « sale douzaine », l’EWG dévoile les fruits et légumes les plus chargés en pesticides.

En tête de liste, les fraises et les épinards occupent la première place, les épinards occupant la deuxième place. Suivant de près, le chou frisé, le chou vert et les feuilles de moutarde se partagent collectivement la troisième place.

Au-delà de ces légumes-feuilles, les raisins, les pêches, les poires, les nectarines, les pommes, les poivrons, les piments forts, les cerises, les myrtilles et les haricots verts apparaissent comme les cultures les plus contaminées.

Selon Alexa Friedman, Ph.D., scientifique principale de l’EWG, lors d’un communiqué de presse, il est crucial que les adultes et les enfants augmentent leur consommation de fruits et légumes, qu’ils soient cultivés de manière conventionnelle ou biologique.

En plus d’identifier les produits les plus contaminés, EWG met également en évidence les cultures avec les niveaux de résidus de pesticides les plus faibles, en présentant sa liste « Clean Fifteen ».

Les avocats se classent au premier rang pour avoir le moins de contamination par les pesticides, suivis du maïs sucré, de l’ananas, des oignons, de la papaye, des pois de senteur surgelés, des aubergines, des asperges, du melon miel, du kiwi, du chou, de la pastèque, des champignons, des mangues, des patates douces et des carottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi