fbpx

Cameroun Actuel

Les chefs d’Etat algérien et français président une réunion sur la sécurité

Les présidents algérien et français ont présidé conjointement vendredi à Alger une réunion de haut niveau sur la sécurité.

Les deux hommes ont également discuté de l’élargissement de la coopération bilatérale dans divers domaines.

« Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, a présidé, avec son homologue français, Emmanuel Macron, une réunion qui a réuni de hauts responsables de l’armée et de la sécurité des deux pays », a déclaré la présidence algérienne dans un communiqué.

Cette réunion est la première du genre depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, a noté la même source, précisant que la réunion s’est déroulée en présence des chefs d’état-major des armées et des chefs des services de sécurité des deux pays.

Les deux parties ont échangé des points de vue sur des questions de sécurité d’intérêt commun, et « cela vient également confirmer la volonté des deux présidents à développer les relations bilatérales dans le but de les hisser au niveau escompté », a ajouté la même source.

Le président français est arrivé jeudi en Algérie dans le cadre d’une visite de trois jours dans le but d’apaiser les liens tendus et de renforcer la coopération dans divers domaines, rappellent des observateurs locaux.
M. Macron est à la tête d’une importante délégation qui comprend sept ministres et un groupe d’hommes d’affaires.

Il s’agit de la deuxième visite du président français dans ce pays d’Afrique du Nord depuis 2017.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi