Cameroun Actuel

Les Camerounais se demandent pourquoi le cadavre de Ni John Fru Ndi n’est pas transporté par hélicoptère

Le corps de Ni John Fru Ndi, l’ancien chef du Front social-démocrate (SDF) du Cameroun, qui a été levé jeudi, a fait son chemin dans les principales régions du pays. Son corps a été déposé dans plusieurs villes, dont Bafouassam, Bamenda et Yaoundé.

Certains Camerounais se sont demandé pourquoi le corps de Fru Ndi n’était pas transporté par hélicoptère, étant donné son statut de légende politique. Ils soutiennent qu’il serait plus efficace et respectueux d’utiliser un hélicoptère, surtout compte tenu des longues distances que le corps doit parcourir.

« Fru Ndi était un grand homme dans ce pays. Son corps ne devrait pas être malmené de cette façon« , a déclaré un utilisateur de Facebook. « Comment le cadavre est-il arrivé à Bamenda ? Ils étaient censés le transporter par hélicoptère« , a ajouté un autre Camerounais inquiet.

D’autres ont défendu la décision de transporter le corps de Fru Ndi par la route, affirmant que c’était une façon pour les gens de rendre hommage. Ils soutiennent qu’il est important que les gens puissent voir le corps de Fru Ndi et lui dire au revoir.

La décision de transporter le corps de Fru Ndi appartient en fin de compte à sa famille. Cependant, le débat sur la question a suscité une discussion sur la manière dont les Camerounais honorent leurs morts.

Le débat sur la façon de transporter le corps de Fru Ndi rappelle les différentes façons dont les Camerounais voient la mort. Certaines personnes croient qu’il est important d’honorer les morts en transportant leurs corps de manière respectueuse. D’autres croient qu’il est plus important que les gens puissent dire au revoir à leurs proches en personne.

En fin de compte, la décision de savoir comment transporter le corps de Fru Ndi est une décision personnelle qui doit être respectée par tous. Il sera inhumé ce samedi dans son village.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi