fbpx

Cameroun Actuel

Les avocats de la DGI dénoncent une parodie de justice dans le procès les opposants à Jean Pierre Amougou Belinga

Décidément, Jean Pierre Amougou Belinga fait toujours parler de lui même étant à Kondengui. C’est du moins ce que laisse penser le communiqué des avocats des 6 fonctionnaires de la direction des impôts condamnés par le tribunal de première instance de Yaoundé, Centre administratif à verser 250 millions Fcfa au PDG du groupe VISION 4.

Dans un communiqué, ils écrivent : « Alors que nous attendions qu’au cours des débats les preuves constituées de vidéos et décharges telles qu’annoncées à grand renfort médiatique par Jean Pierre AMOUGOU BELINGA soient administrées, nous resterons sur notre soif jusqu’à la fin du procès ».

Ils poursuivent : « Ce procès magique s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles et les Avocats de la défense n’ont jamais manqué l’occasion de fustiger les graves violations de la loi à tous les niveaux de la procédure, comme ce fut le cas de ces pièces, plus de 1000 pages, introduites secrètement et discrètement dans le dossier après la clôture de l’information judiciaire et donc non contradictoirement débattues ».

Ils reviennent sur l’affaire maintenant que l’entreprise Vision 4 bien que gavée de marchés publics et subventions multiples avoisinant les 36 milliards de FCFA reçus du Trésor, n’a reversé que 55 millions de FCFA d’impôts. Ils entendent faire appel de la décision de justice.

Boris Bertolt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi