Cameroun Actuel

Les ambassadeurs d’Allemagne et de Belgique convoqués par le gouvernement

Les ambassadeurs d’Allemagne et de Belgique, Corinna Fricke et Éric Jacquemin respectivement, ont été convoqués mardi au ministère camerounais des Relations extérieures, en vue de recevoir les protestations officielles de Yaoundé suite à l’intrusion, la violation et la détérioration des locaux des ambassades du pays à Berlin et Bruxelles, a indiqué le gouvernement.

Chacune de ces audiences, précise le communiqué publié à cet effet, a permis aux différentes parties de faire le point sur la situation et de revenir sur les incidents des 5 et 6 janvier derniers.

Il s’est aussi agi, apprend-on encore, « de discuter des mesures à prendre non seulement pour établir les responsabilités, mais également pour éviter toute récidive ».

Selon des sources concordantes, des dizaines de ressortissants camerounais, présentés comme des opposants au régime de Yaoundé, avaient fait irruption en début d’année dans lesdites représentations diplomatiques et y ont perpétré de nombreux dégâts, comme ce fut déjà le cas en janvier 2019 et mai 2020 à Berlin, en janvier 2019 et en juin 2021 à Bruxelles.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une

Bon à savoir !

Lire aussi