L’ancien directeur du football d’Everton, Marcel Brands, a qualifié de « folie » le prix de 86 millions de livres payé par Manchester United pour Antony. Brands, qui occupe désormais un poste similaire au PSV, estime que la star barcelonaise Raphinha est « bien meilleure » qu’Antony et souligne que l’ancien joueur de Leeds est parti pour un montant bien inférieur.
L’entraîneur de United, Erik ten Hag, voulait absolument faire venir Antony à Old Trafford après avoir lui-même quitté l’Ajax l’été dernier. Le club néerlandais n’ayant pas voulu payer le prix fort, les Red Devils ont été contraints de débourser près de 90 millions de livres pour le Brésilien.
Brands – qui était le responsable des transferts d’Everton lorsqu’ils ont signé les flops Moise Kean et Jean-Philippe Gbamin pour un montant total de 50 millions de livres – a comparé le transfert d’Antony à United avec les transferts de Gabriel Jesus et Raphinha. Jesus et Raphinha étaient des joueurs bien plus réputés l’été dernier, mais ils ont été vendus pour des sommes moindres.
« Si vous comparez avec des transferts qui étaient réalistes, comme celui de Gabriel Jesus de Manchester City à Arsenal : c’était aussi autour de ce taux », a déclaré le sexagénaire à l’émission néerlandaise The Friday Move.
Ne manquez pas…
Casemiro suspendu pour une longue durée, un coup dur pour Man Utd [LATEST]
« Ce sont des montants normaux. Je pense que tout le monde dans le football sait qu’Antony était une folie. Je pense que Raphinha est un joueur encore meilleur qu’Antony, mais il est parti pour beaucoup moins (57 millions de livres) ».
Brands a été responsable de deux échecs cuisants pendant son mandat de directeur du football d’Everton. Kean et Gbamin n’ont pas été à la hauteur de leur réputation, même si la période difficile de ce dernier a été entravée par de cruelles blessures.
Les favoris des supporters, Richarlison et Lucas Digne, sont arrivés sous la direction de Brands. Mais son travail est généralement considéré comme un échec par les fans d’Everton, qui le quitteront en décembre 2021.
Entre-temps, Antony a connu une première saison irrégulière en Premier League. Le joueur de 22 ans a été critiqué pour son manque d’implication dans les matches, bien qu’il ait marqué sept buts toutes compétitions confondues.
Ne manquez pas…
Les raisons du refus de Zinedine Zidane par Blackburn [FLASHBACK]
Le port du brassard noir par les joueurs de Man Utd contre Southampton expliqué [LATEST]
La vente de Salah est une option pour Liverpool après sa dernière prestation « épouvantable [REACTION]
Deux buts dans des matches européens importants contre Barcelone et le Real Betis ont montré un aperçu de son potentiel. Ten Hag a insisté sur le fait qu’Antony n’est pas seulement un bon joueur en Europa League.
Le Néerlandais a déclaré : « Je ne pense pas qu’il puisse seulement…