Cameroun Actuel

L’épouse du sous-préfet d’Idabato interpelle Chantal Biya pour la libération de son mari

L’épouse du sous-préfet d’Idabato, Ewane Rose, a lancé un appel urgent à la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, pour qu’elle l’aide à obtenir la libération de son mari.

« S’il vous plaît, Maman Chantal Biya, ne restez pas silencieuse comme le gouvernement camerounais. Je sais que vous ne serez pas sourde, vous écoutez les cris des mères, des femmes et des épouses. Merci », a-t-elle déclaré sur la chaîne de télévision Canal 2.

Ewane Rose a également évoqué les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant la mort de son mari, exhortant les gens à cesser de diffuser de fausses informations. « Au lieu de répandre des rumeurs qui pourraient le mettre en danger, nous devons cesser ces bêtises », a-t-elle plaidé.

La famille du sous-préfet a exprimé sa déception face au silence du gouvernement face à la situation. « Les Camerounais ont abandonné un digne serviteur de l’État à sa seule famille », a-t-elle déploré, notant que le fardeau qui devrait être porté par le gouvernement est tombé uniquement sur eux. « Je n’ai reçu aucun appel de son ministère, c’est le MINAT. Je ne sais pas s’il pourra me rencontrer. Le gouvernement reste muet. »

Ewane Roland, sous-préfet d’Idabato dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest, a été enlevé aux premières heures du 1er octobre 2024, en compagnie d’un collègue du conseil, Etongo Ismael.

Lire aussi >  Le Cameroun dénonce des exportations frauduleuses des carburants vers la RCA

Des sources officielles indiquent qu’ils ont été emmenés par des pirates armés par la mer jusqu’au Nigéria. Des membres de la famille rapportent que les ravisseurs demandent une rançon de plus de 700 000 dollars.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi