Dans un communiqué officiel, le Gouvernement camerounais a fermement condamné cet acte qualifié de « lâche, ignoble et odieux ».
Le sous-préfet de l’arrondissement d’Idabato, située dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest du Cameroun, a été enlevé par des pirates dans la nuit du mardi 1er octobre. Ewane Roland, l’autorité administrative locale, a été kidnappé aux alentours de 2 heures du matin, selon des sources sécuritaires.
Près de deux mois après, le gouvernement a publié un communiqué pour condamner un « acte odieux, lâche et ignoble perpétré par des individus sans foi ni loi contre des représentants de l’Etat ».
Le gouvernement promet également que « tout est mis en œuvre pour préserver la vie du Sous-Préfet d’Idabato ainsi que son collaborateur, et obtenir un dénouement heureux de cette scabreuse et malheureuse affaire ».

- [Direct] : match Cameroun vs RDC - 13 novembre 2025
- Le préfet du Wouri convoque un adjoint au maire après des propos critiques sur les résultats électoraux - 13 novembre 2025
- MTN Cameroun accusé de débiter les clients sans livrer les forfaits internet payés - 13 novembre 2025







