fbpx

Cameroun Actuel

Le tremblement de terre entre la Turquie et la Syrie fait plus de 300 morts

Des secouristes fouillent les décombres d’un immeuble effondré à Azaz, en Syrie, le 6 février. (Bakr Alkasem/AFP/Getty Images)

Au moins 118 personnes ont été tuées dans deux pays après que l’un des tremblements de terre les plus violents à avoir frappé la Turquie en plus de 100 ans ait provoqué des secousses dans toute la région, effondrant des bâtiments et faisant courir les habitants dans les rues.

Au moins 76 personnes sont mortes et plus de 440 ont été blessées en Turquie, selon l’agence de gestion des catastrophes du pays. En Syrie voisine, au moins 42 personnes sont mortes et environ 200 autres ont été blessées, a rapporté l’agence de presse officielle syrienne SANA, citant un responsable du ministère de la Santé.

En Syrie, des décès ont été signalés à Alep, Hama et Lattaquié, a indiqué SANA.

Le groupe « Casques blancs », officiellement connu sous le nom de Défense civile syrienne, a également déclaré qu’il y avait des dizaines de victimes et des centaines piégées sous les décombres dans la région d’Idlib contrôlée par l’opposition.

Le tremblement de terre a frappé alors que les résidents étaient probablement endormis et non préparés à l’impact. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre des dizaines de bâtiments effondrés, tandis que des habitants effrayés se sont blottis dans les rues sombres au milieu du chaos.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi