fbpx

Cameroun Actuel

Le Stade de Japoma en bonne voie pour accueillir le match Cameroun-Kenya

Mission CAF à Japoma

Le complexe sportif de Japoma, situé à Douala, est en tête pour accueillir le match tant attendu entre le Cameroun et le Kenya, prévu le 11 octobre prochain.

Ce match s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), en visite au Cameroun depuis le 25 septembre, a entamé une série d’évaluations des infrastructures sportives du pays, dont le stade de Japoma.

Hier, jeudi, les émissaires de la CAF, dirigés par Hilarion Carly Nkoulou Ondo, se sont rendus au stade de Japoma pour évaluer son état et sa capacité à accueillir cette rencontre internationale.

Selon les premières impressions de l’inspecteur, le stade répond aux exigences nécessaires pour organiser ce match crucial. Nos confrères d’ICI SPORT ont confirmé que le complexe sportif est jugé prêt pour l’événement.

Cette visite d’inspection vise à éviter les mésaventures du 7 septembre dernier, où des incertitudes avaient pesé sur le choix du stade pour un autre match. Cette fois-ci, la Fécafoot et l’Onies devraient s’accorder sur le site officiel après cette tournée d’inspection.

Lire Aussi  Ballon d’or camerounais : la Fecafoot dévoile les noms des journalistes membres du jury

Les inspecteurs de la CAF doivent encore visiter cinq autres stades avant la fin de leur mission, prévue pour demain, samedi. Si tout se déroule comme prévu, le Stade de Japoma sera officiellement désigné pour accueillir la rencontre entre les Lions Indomptables et les Harambee Stars du Kenya, une étape cruciale pour les deux équipes dans la course à la qualification pour la CAN 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi