fbpx

Cameroun Actuel

Le SDF s’engage à remporter les élections sénatoriales dans le Nord-Ouest

Les membres du Front Social Démocratique (SDF) ont juré que le parti devait gagner des sièges aux prochaines élections sénatoriales, malgré les problèmes internes auxquels ils sont confrontés.

C’était lors d’une discussion le jeudi 2 mars 2023, avec les conseillers locaux et régionaux, lors du lancement de la campagne des élections sénatoriales pour le SDF à Bamenda. Les conseillers seront les grands électeurs le jour des élections.

« Lorsque vous participez à une compétition, tout le monde veut gagner. Et parfois vous avez des outsiders, mais la victoire est la seule option », a déclaré Vanigansen Mochiggle, tête de liste dans la région du Nord-Ouest.

Les 7 candidats principaux pour le SDF dans la région du Nord-Ouest ont tous été présentés aux conseillers et parmi eux se trouvent 4 sénateurs sortants dont Vanigansen Mochiggle, Buh Sule, Ajuoh Ngam Honore, Kinyang George, Amboufei Diana, Bunyui Emmanuel, et Mafogho Inusa.

Au cours de la cérémonie, qui a également donné lieu à des questions et réponses de la part des médias, ils se sont vantés que la région du Nord-Ouest a toujours établi un agenda politique dans le pays. M. Vanigansen a fait remarquer que le parti politique SDF ne changera jamais de position.

« Avant que nous ne soumettions notre liste, les médias sociaux ont affirmé que nous menions des discussions clandestines avec le CPDM pour des postes, parce que le SDF est en train de mourir… », a déclaré M. Vanigansen.

Il a nié ces allégations et a déclaré que le Front social-démocrate reste sur ses positions et croit que « le changement ne peut être obtenu que par l’évolution et non par la révolution ».

Dans leur manifeste, les membres ont révélé que le parti préconise l’allocation d’au moins un milliard de FCFA par conseil, qui sera utilisé pour des projets bénéfiques à la communauté.

L’événement intervient à un moment où le parti traverse une grave crise, puisque 32 de ses militants ont récemment été licenciés, dont certains sénateurs et parlementaires.

Les élections sénatoriales de cette année auront lieu le 12 mars, dans tout le pays. Seuls les partis politiques Cameroon People’s Democracy Movement, CPDM, et Social Democratic Front, SDF, sont en lice dans la région du Nord-Ouest pour les 7 sièges disponibles.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi