fbpx

Cameroun Actuel

Le Roi Pelé hospitalisé à Sao Paulo : situation préoccupante

Les choses ne vont pas très bien pour le Roi Pélé. La presse brésilienne annonce que l’ancien goléador et roi du ballon rond a été hospitalisé suite à un gonflement de tout son corps.

Selon ESPN au Brésil, la légende du football s’est présentée avec divers gonflements sur le corps, ainsi qu’une insuffisance cardiaque. Autre sujet d’inquiétude : la chimiothérapie pratiquée depuis plusieurs mois pour lutter contre les cancers du Brésilien n’aurait eu qu’un effet très limité.

Malgré l’inquiétude grandissante au Brésil, les médecins s’occupant de la star du ballon rond avaient publié il y a quelques jours une note encourageante après son départ de l’hôpital.

Sur Instagram, sa fille Kelly Nascimiento a tenu à rassurer : « Il n’y a ni surprise, ni urgence« . « Mon père est hospitalisé pour réguler les doses de ses médicaments (…) », a-t-elle ajouté. « Je ne vais pas prendre le prochain vol, mes frères sont au Brésil et je m’y rendrai au Nouvel an. Je vous promets que je publierai des photos« , a-t-elle ajouté, pour rassurer les fans après des rumeurs selon lesquelles l’état de santé du « Roi » Pelé aurait empiré. Une autre fille de Pelé, Flavia Nascimento, s’est également voulue rassurante.

« Il règne une certaine confusion parce que mon père est allé à l’hôpital faire des examens. Je suis désolée que des médias mal attentionnés évoquent des faits inexistants, des choses dont nous n’avons pas connaissance« , a-t-elle déploré dans une vidéo sur Instagram. « Il est effectivement en train de faire des examens, comme d’habitude, pour suivre l’évolution de son cancer. Il faut continuer à lui envoyer les bonnes énergies de la Coupe du Monde, c’est de ça dont il a besoin« , a-t-elle insisté.

Opéré avec succès de sa tumeur au colon fin septembre, l’ancien joueur a depuis effectué plusieurs passages par l’hôpital. En décembre, le Brésilien était passé par les soins intensifs pendant quelques jours, avant d’être renvoyé à son domicile pour y profiter de ses proches.

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi