fbpx

Cameroun Actuel

Le roi Charles ‘déçu’ ; de ne pouvoir soutenir la réinitialisation du Brexit alors que sa visite en France est annulée

Le roi Charles se dit « déçu » de ne pas pouvoir soutenir la réinitialisation du Brexit du Royaume-Uni avec la France, car son voyage dans ce pays a été reporté. La visite du roi en France devait être son premier voyage officiel à l’étranger depuis qu’il est devenu monarque, et il espérait renforcer les liens diplomatiques avec le président Emmanuel Macron après qu’un accord sur le cadre de Windsor du Brexit a été conclu il y a quelques semaines.

Retrouvez notre émission Snapchat sur la famille royale, tous les lundis en exclusivité sur Snapchat.

Le voyage devait commencer dimanche, mais il a été annulé vendredi matin, alors que de violentes manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent dans le pays.

Une source du palais a déclaré à i : « Le Roi est naturellement très déçu de l’annulation de sa visite et de celle de la Reine Consort en France.

« Il était impatient de rencontrer le président Macron et d’entendre de sa bouche comment nos deux grandes nations travaillent ensemble pour renforcer encore nos liens. »

Le Royaume-Uni et la France ont vu dans cette visite une occasion d’améliorer leurs relations après des années de négociations sur le Brexit qui ont semé la discorde.

Buckingham Palace aurait même fait pression pour que la France soit le premier voyage à l’étranger du roi, plutôt que de visiter le Commonwealth comme cela avait été prévu.

Lord Ricketts, l’ancien ambassadeur du Royaume-Uni en France, a déclaré que le roi ne se montrerait pas plus politique, ce qui est mal vu de la part d’un monarque, mais qu’il souhaitait être plus « agile » et « actif » dans sa réponse aux événements mondiaux.

Il a déclaré à l’I : « L’amélioration des relations n’a commencé qu’il y a quelques mois. [the state visit] n’a pas été planifiée très longtemps.

LIRE LA SUITE : La reine Letizia fait sensation dans un costume rouge et ressemble à Kate Middleton

« Je pense que nous commençons à voir le style du roi, qui est différent de celui de sa mère, bien qu’il en soit une sorte d’évolution.

« Et peut-être le verrez-vous jouer un rôle plus actif pour soutenir les questions qui l’intéressent passionnément ».

Le moment choisi pour cette visite et la rapidité avec laquelle la décision a été prise suggèrent que le roi souhaitait capitaliser sur les acquis du Brexit obtenus par Rishi Sunak et le reste du cabinet.

Le roi Charles et M. Macron devaient également discuter du changement climatique et des questions environnementales, un sujet qui passionne M. Macron.

Ne manquez pas…
L’animateur de GB News qualifié de « vil » pour son attaque contre Harry et Meghan [LATEST]
Meghan et Harry tentent de recréer une « cour royale » aux Etats-Unis, selon des témoignages [REVEAL]
Le roi Charles rend hommage aux « incroyables » porteurs du cercueil de la reine [SPOTLIGHT]

Une autre source royale proche du palais a ajouté :…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi