Le président du syndicat des chauffeurs de Batibo, identifié uniquement sous le nom de Robert, a été tragiquement abattu aux premières heures du mercredi 8 janvier, sur la route Bamenda-Mbengwi.
L’attaque, qui a eu lieu entre 5h30 et 6h du matin près de Nchualam dans l’arrondissement de Bamenda II, a laissé les habitants traumatisés. Des témoins oculaires révèlent que Robert voyageait avec trois autres passagers lorsque leur véhicule a été la cible de tirs nourris.
Bien que Robert ait été mortellement blessé, les trois autres occupants auraient été épargnés et autorisés à poursuivre leur voyage. Cela a fait naître des soupçons quant à savoir si le meurtre était une attaque ciblée ou s’il faisait l’objet d’une rancune.
Aucun groupe séparatiste n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Les habitants soupçonnent toutefois l’implication de groupes armés non étatiques, compte tenu de l’histoire de troubles et d’insécurité de la région, et de la forte présence de séparatistes dans la région.
Robert était largement considéré comme une figure joviale et philanthropique au sein de sa communauté. Il vient tout juste de faire un don important à une organisation caritative.
- 41 ans du RDPC : Jean Nkuete appelle à la mobilisation pour les prochaines élections - 13 mars 2026
- Voici pourquoi le Royaume-Uni a suspendu les demandes des visas étudiants Camerounais - 13 mars 2026
- Cameroun : plusieurs anciens responsables et entreprises convoqués d’urgence au Contrôle supérieur de l’État - 13 mars 2026







