fbpx

Cameroun Actuel

Le président de Xinhua rencontre la responsable de la communication mondiale de l’ONU

La secrétaire générale adjointe des Nations Unies à la communication mondiale, Melissa Fleming, remet au président de l'Agence de presse Xinhua, Fu Hua, un certificat d'adhésion de Xinhua au SDG Media Compact, au siège de l'ONU à New York, le 13 juin 2024. (Xinhua/Li Rui)

Le président de l’agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré jeudi la secrétaire générale adjointe des Nations Unies à la communication mondiale, Melissa Fleming, au cours de laquelle les deux parties ont signé un protocole d’accord au siège de l’ONU à New York.

NEW YORK (Nations Unies), 14 juin (Xinhua) — Le président de l’agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré jeudi la secrétaire générale adjointe des Nations Unies à la communication mondiale, Melissa Fleming, au cours de laquelle les deux parties ont signé un protocole d’accord au siège de l’ONU à New York.

Lors de la rencontre, M. Fu a indiqué que Xinhua ne se contentait pas de couvrir les activités de l’ONU, mais qu’elle s’engageait également dans des échanges et une coopération approfondis avec les agences de l’ONU dans le monde entier.

« Xinhua est l’un des médias les plus actifs au monde dans la couverture des affaires de l’ONU et entretient une coopération étroite avec plusieurs agences de l’ONU sur des projets de bien-être public », a-t-il déclaré.

M. Fu a noté que Xinhua avait été invité à rejoindre le Pacte des médias des ODD de l’ONU en 2023, ce qui a conduit à la signature du protocole d’accord actuel qui élève la coopération bilatérale au niveau de partenariat stratégique.

En septembre 2018, les Nations Unies ont lancé le SDG Media Compact, une initiative visant à faire progresser la sensibilisation aux Objectifs de développement durable (ODD).

Fu Hua a souligné l’engagement de Xinhua à se concentrer sur les thèmes de la paix et du développement de l’ONU, affirmant que Xinhua s’efforçait de diffuser la voix de l’ONU à travers le monde grâce au réseau mondial de l’agence.

Revenant sur l’organisation réussie du cinquième sommet mondial des médias et sur les préparatifs du sixième sommet en octobre, il a invité Mme Fleming à visiter la Chine, à participer au sommet et à visiter Xinhua.

Pour sa part, Mme Fleming a exprimé son appréciation de l’engagement de longue date de Xinhua à développer les relations avec les Nations Unies et de ses efforts pour atteindre les ODD 2030 de l’ONU.

La fonctionnaire de l’ONU a exprimé un vif intérêt pour une coopération globale avec Xinhua, affirmant qu’elle se réjouissait de la couverture croissante des activités de l’ONU par Xinhua. Elle a également fait écho aux sentiments de M. Fu sur l’élévation de leur coopération au niveau d’un partenariat stratégique.

Les deux parties ont convenu d’approfondir les échanges et la coopération dans les domaines de l’actualité et de l’information, d’organiser des visites de haut niveau et de sensibiliser davantage le public aux ODD de l’ONU.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi