Le président de l’Agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré jeudi Kitty van der Heijden, directrice exécutive adjointe pour les partenariats, au siège mondial du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Le président de l’Agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré jeudi Kitty van der Heijden, directrice exécutive adjointe pour les partenariats, au siège mondial du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Ensemble, ils ont signé un protocole d’accord entre l’UNICEF et l’Agence de presse Xinhua.
M. Fu a déclaré que Xinhua travaillait depuis longtemps en étroite coopération avec l’UNICEF et a ajouté que « l’UNICEF a été l’une des premières institutions de l’ONU à établir une relation de coopération avec Xinhua ».
En 2009, les deux parties ont signé un mémorandum de coopération et ont depuis lors organisé conjointement de multiples événements internationaux de grande envergure dans le domaine du bien-être public.
« Avec le soutien de l’UNICEF, Xinhua a mené des activités journalistiques mondiales qui promeuvent la protection des droits de l’enfant et leur développement sain, sensibilisant efficacement la communauté internationale aux questions liées à l’enfance, obtenant des réponses sociales positives et recevant une large reconnaissance », a estimé M. Fu.
M. Fu a dit qu’il se réjouissait de cette signature parce qu’elle marquait un nouveau départ dans le renforcement de la coopération en matière de couverture médiatique et d’activités thématiques, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans le partenariat stratégique entre Xinhua et l’UNICEF.
A l’avenir, Xinhua continuera à renforcer sa coopération avec les entités de l’ONU, y compris l’UNICEF, en explorant des méthodes de coopération plus innovantes afin de contribuer de manière plus significative à l’amélioration du bien-être de l’humanité.
M. Fu a remercié le bureau de l’UNICEF en Chine d’avoir envoyé un représentant pour assister et participer au cinquième Sommet mondial des médias et a souhaité la bienvenue aux dirigeants de l’UNICEF pour qu’ils se rendent en Chine, assistent au sixième Sommet mondial des médias et visitent Xinhua.
Mme Van der Heijden s’est félicitée de la coopération amicale et à long terme entre l’UNICEF et Xinhua, soulignant qu’en tant qu’agence de presse internationale, Xinhua a joué un rôle important dans le développement et la promotion des initiatives mondiales de l’UNICEF.
L’UNICEF renforcera encore sa coopération avec Xinhua afin de promouvoir conjointement le développement sain des initiatives mondiales en faveur des enfants, a-t-elle déclaré.
Mme Van der Heijden a également remis à M. Fu un certificat d’appréciation en reconnaissance de son soutien et de sa contribution aux initiatives de l’ONU en faveur des enfants.
Xinhua