fbpx

Cameroun Actuel

Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, semble prendre un SELFIE près du cercueil ouvert de Pelé

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a semblé prendre un selfie à côté du cercueil ouvert de la légende du football Pelé aujourd’hui, dont le sillage se déroule actuellement au Brésil.

Infantino était dans la ville de Santos pour rendre un dernier hommage au joueur largement considéré comme le plus grand de tous les temps, décédé jeudi à l’âge de 82 ans.

Des milliers de personnes en deuil, dont la femme et le frère de Pelé, sont passées par la Vila Belmiro, qui abrite le club de longue date de Pelé, Santos, où le cercueil ouvert portant « Le Roi » était exposé sur une structure temporaire au centre du terrain.

C’est là, à côté du cercueil de Pelé, qu’Infantino a semblé s’arrêter pour prendre un selfie avec un groupe d’hommes – dont l’ancien joueur de Santos Manoel Maria – à quelques pas du corps de la défunte légende du football.

Le président de la FIFA Gianni Infantino (à gauche) a semblé prendre un selfie à côté du cercueil ouvert de la légende du football Pelé aujourd’hui (en bas), dont la veillée se déroule actuellement au Brésil. L’ancien joueur de Santos Manoel Maria porte le polo bleu

, Cameroun Actuel

Sur la photo: Infantino s’arrête pour prendre un selfie avec un groupe, à quelques mètres du cercueil de Pelé

La sœur de Pelé pouvait être vue sur la même photo, alors que le président de la FIFA tendait un téléphone portable pour prendre un selfie avec l’homme.

Sur une deuxième photo, un autre homme s’est arrêté pour prendre un selfie avec Infantino et les hommes avec qui le chef de la FIFA avait déjà été vu en train de prendre une photo.

Alors qu’il se tenait près du cercueil, Infantino a également été vu en train de consoler la veuve de Pelé, Marcia Aoki, et son fils Edinho, tout en serrant la main d’autres personnes debout sous l’auvent.

Assistant à la veillée de 24 heures avec les chefs des confédérations de football sud-américaine et brésilienne, Infantino a été parmi les premiers à rendre hommage.

Infantino a été accusé ces derniers mois de vouloir être au centre de l’attention. Avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, le président de la FIFA a étonné les fans avec un discours bizarre.

, Cameroun Actuel

Alors qu’il se tenait près du cercueil, Infantino a également été vu en train de consoler la veuve de Pelé, Marcia Aoki (à droite) et son fils Edinho, tout en serrant la main d’autres personnes debout sous l’auvent.

, Cameroun Actuel

Le président de la FIFA, Gianni Infantino (à droite), salue le fils de la légende brésilienne du football Pelé, Edinho (à gauche), lors de son sillage au stade Urbano Caldeira de Santos, Sao Paulo, Brésil, le 2 janvier

, Cameroun Actuel

Infantino était dans la ville de Santos pour rendre un dernier hommage au joueur largement considéré comme le plus grand de tous les temps, décédé jeudi à l’âge de 82 ans.

L’instance dirigeante mondiale du jeu avait été attaquée pour sa décision d’organiser la finale au Qatar, où le traitement des travailleurs migrants et les droits des personnes LGBTQ+ ont été fortement critiqués.

Dans son discours de 90 minutes, le président a comparé sa propre expérience d’enfant roux à celle de personnes homosexuelles et handicapées lors d’une conférence de presse.

Infantino a déclaré: « Aujourd’hui, je me sens qatari. Aujourd’hui, je me sens arabe. Aujourd’hui, je me sens africaine. Aujourd’hui, je me sens gay. Aujourd’hui, je me sens handicapé. Aujourd’hui, je me sens (comme) un travailleur migrant. Bien sûr, je ne suis pas qatari, je ne suis pas arabe, je ne suis pas africain, je ne suis pas gay, je ne suis pas handicapé.

«Mais j’en ai envie, parce que je sais ce que signifie être victime de discrimination, d’intimidation, en tant qu’étranger dans un pays étranger. Enfant, j’ai été victime d’intimidation – parce que j’avais les cheveux roux et des taches de rousseur, en plus j’étais italienne, alors imaginez.

Il a également été critiqué pour ses actions lors de la cérémonie de remise des trophées lors de la finale du tournoi de la Coupe du monde le 18 décembre, qui a vu l’Argentine battre la France.

Avant que le talisman argentin Lionel Messi ne reçoive le trophée, il était drapé d’une robe noire ou bisht – un vêtement qatari traditionnel. Infantino a ensuite lentement conduit Messi vers le trophée, puis vers le bas de la scène vers ses coéquipiers.

Cela a conduit l’expert de la BBC Alan Shearer à plaisanter: « Je ne pensais pas qu’Infantino allait le laisser partir non plus », avant que Gary Lineker n’ajoute: « Personne ne l’a marqué [Messi] que étroitement pendant le jeu!’

De plus, après la coupe du monde, Infantino a été ridiculisé et scandalisé sur les réseaux sociaux après qu’une vidéo du président de la FIFA visitant le restaurant de Salt Bae à Dubaï l’année dernière a refait surface, à la suite des bouffonneries finales de la Coupe du monde du célèbre chef.

Des questions ont été soulevées quant à la raison pour laquelle le célèbre chef a été autorisé à entrer sur le terrain alors que les joueurs argentins célébraient leur triomphe en Coupe du monde.

, Cameroun Actuel

Infantino a été accusé ces derniers mois de vouloir être au centre de l’attention. Avant que le talisman argentin Lionel Messi ne reçoive le trophée après avoir remporté la Coupe du monde, il était drapé d’une robe noire ou bisht – un vêtement traditionnel qatari. Infantino a ensuite lentement conduit Messi vers le trophée, puis vers le bas de la scène vers ses coéquipiers

Alors que le sillage de Pelé se poursuivait lundi, Infantino a annoncé que la FIFA demanderait à tous les pays du monde de nommer un stade pour la légende du football brésilien.

« Nous allons demander à tous les pays du monde de nommer l’un de leurs stades de football avec le nom de Pelé », a déclaré Infantino aux journalistes réunis à la Vila Belmiro, le stade où le joueur connu sous le nom de « Le Roi » a explosé pour la première fois sur le scène mondiale avec ses exploits pour son club de longue date, le Santos FC.

« Nous sommes ici avec une grande tristesse », a déclaré Infantino. « Pelé est éternel. C’est une icône mondiale du football.

La FIFA avait déjà fait flotter les drapeaux du monde en berne vendredi devant son siège à Zurich en l’honneur de Pelé, que l’organisation a désigné comme le plus grand joueur du XXe siècle.

Pelé, le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde, est décédé dans un hôpital de Sao Paulo après une longue bataille contre le cancer.

Le sillage de lundi sera suivi d’un cortège funèbre dans les rues de Santos mardi, puis d’une cérémonie d’inhumation privée.

Nouvelles du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi