Camerounactuel

Le pape François prie pour la libération des prêtres de Mamfe et des fidèles chrétiens kidnappés

Le pape François a ajouté sa voix à des milliers de personnes à travers le monde pour la libération de cinq prêtres et autres chrétiens enlevés il y a quelques jours à Mamfe, dans la région du sud-ouest du Cameroun.

Ils ont été récupérés le 16 septembre 2022 par des hommes soupçonnés d’être des combattants séparatistes qui se battent contre le gouvernement camerounais depuis plus de cinq ans aujourd’hui.

Les hommes armés ont pris d’assaut la paroisse catholique St. Mary’s Nchang du diocèse de Mamfe, rasant des bâtiments dans les locaux de la paroisse, y compris l’église, avant d’emporter les victimes. Les rapports indiquent qu’ils ont exigé une rançon de 60 millions de FCFA pour la libération des personnes prises.

Dans l’Angélus d’aujourd’hui, le pape François a prié, entre autres, pour ceux qui sont détenus en captivité au Cameroun.

« Je m’associe à l’appel des évêques du Cameroun pour la libération de certaines personnes enlevées dans le diocèse de Mamfe, dont cinq prêtres et une religieuse », a noté l’autorité religieuse.

Il poursuit : « Je prie pour eux et pour les populations de la province ecclésiastique de Bamenda : que le Seigneur donne la paix aux cœurs et à la vie sociale de ce cher pays ».

L’incident de Mamfe est l’un des nombreux cas où l’église au Cameroun a été attaquée par des combattants séparatistes ou des forces gouvernementales. Dans la plupart des cas, les auteurs sont restés indemnes après avoir agi en toute impunité.

La prière du pape est l’une des nombreuses pour les victimes de la crise anglophone et le Cameroun en général. Au Cameroun, plusieurs sessions et services œcuméniques ont également été organisés pour prier pour la paix et la compréhension entre les factions belligérantes.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi