Cameroun Actuel

Le MRC dément tout lien entre Maurice Kamto et Shakiro

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a formellement démenti, ce mardi, toute connexion entre son Président national, le Pr Maurice Kamto, et une personne se présentant sous le nom de Shakiro, dans une vidéo virale relayée sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué rendu public, le service de communication du parti dénonce des « inexactitudes » proférées à l’encontre de M. Kamto et de son programme politique. Le Pr Kamto, affirme le MRC, n’a jamais rencontré Shakiro, ni de près ni de loin, et n’a mandaté aucun avocat ni émissaire à cet effet.

COMMUNIQUÉ

Une vidéo actuellement en circulation sur les réseaux sociaux montre un personnage, dénommé SHAKIRO, qui affirme des inexactitudes au sujet du Président National du MRC, Pr Maurice KAMTO, et du programme politique du MRC.

Le Président National, Maurice KAMTO, n’a jamais rencontré le personnage dénommé SHAKIRO. Tout comme il n’a jamais rencontré pour le compte de ce personnage ni un avocat, ni quiconque.

Lire aussi >  Maurice Kamto : "John Fru Ndi manquera à la lutte pour le redressement national et le progrès partagé de notre pays"

Le Président National du MRC, Pr Maurice KAMTO, a affirmé à plusieurs reprises publiquement au sujet de la légalisation de l’homosexualité que la société Camerounaise à ses valeurs propres dont l’homosexualité n’en fait pas partie, et nos valeurs ne sont pas dissolubles dans la mondialisation.

Par ailleurs, le projet de société du MRC et le programme politique du candidat Maurice KAMTO à l’élection présidentielle sont disponibles et accessibles au public depuis plusieurs années et il n’a jamais été prévu la légalisation de l’homosexualité. Il en est de même de son programme pour l’élection présidentielle à venir.

Le MRC condamne fermement la campagne de manipulation politique dont la vidéo sus évoquée n’en est, en réalité, qu’une des manifestations abjectes.

Fait à Yaoundé le 15 avril 2025
Le SENACOM
Joseph Emmanuel ATEBA

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi