Camerounactuel

Le ministre des Finances suspend toute saisie des comptes de Jean Pierre Amougou Belinga par le DG des impôts

Ce jour, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a confirmé à Jean Pierre Amougou Belinga son accord pour un abattement de 30% de la dette de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga aux impôts. Une prérogative qui revient au ministre des Finances.

Rappelons ici que le 24 février dernier, Louis Paul Motaze demandait à son DGI, Modeste Mopa d’appliquer la transaction fiscale de 30% au groupe VISION 4. Modeste MOPA n’avait même pas répondu à son supérieur hiérarchique.
Mais le ministre des Finances demande aujourd’hui par ailleurs au Zomlo’o des Zomloa de lui fournir par ailleurs un échéancier de paiement. Il suspend sur le champ toute mesure de répression de Modeste Mopa contre Jean Pierre Amougou Belinga.

Dans cette affaire, au sein du sérail, on y voit le prolongement de la guerre menée par l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh contre Louis Paul Motaze. L’actuel SGPR est accusé d’utiliser le jeune et ambitieux Modeste Mopa qu’il considère comme son ministre des Finances pour régler des comptes à Louis Paul Motaze en s’attaquant à celui qui est également perçu comme l’un de ses proches: Jean Pierre Amougou Belinga.

Il faudrait également ajouter que dans cette même affaire 9 agents des impôts sont poursuivis par la justice pour avoir tenté de voler 500 millions Fcfa PDG du groupe VISION 4.

Boris Bertolt

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

1 réflexion sur “Le ministre des Finances suspend toute saisie des comptes de Jean Pierre Amougou Belinga par le DG des impôts”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles