Camerounactuel

le meilleur des deux trains

Pour reprendre l’expression de Martin St-Louis, les Bruins de Boston ont un train qui roule à une vitesse infernale. En passant par le Centre Bell pour la première fois cette saison, le TGV des Bruins a trouvé le moyen d’engloutir la locomotive en reconstruction du Canadien.

• Lisez aussi : Battable, le record canadien de 1976-1977 ?

• Lisez aussi : Bruins : Jim Montgomery profite pleinement de sa deuxième chance

Les Bruins ont écrit une autre page de leur formidable saison (38-5-4) en triomphant du CH 4 à 2, mardi, au Centre Bell. Les nombreux partisans des Bruins dans les gradins étaient chauds, mais ils ont finalement vu une victoire pour leurs favoris.

« C’est frustrant, on a travaillé fort et on a mérité au moins un point », a déclaré Samuel Montembeault dans le vestiaire des Canadiens.

« Marty a dit avant le match que c’était un gros test pour notre groupe et j’ai l’impression que nous avons trouvé un moyen de riposter », a déclaré le centre Kirby Dach. Je n’aime pas le résultat final, mais je suis tout de même satisfait de nos efforts contre la meilleure équipe de la LNH. »

Typique de Bergeron

Patrice Bergeron n’a pas connu sa meilleure soirée dans le cercle des mises au jeu. En fin de match, le capitaine des Bruins a remporté un duel crucial face à Nick Suzuki en territoire tricolore. Quelques secondes plus tard, il a marqué le but gagnant.

« Patrice n’est pas l’un des meilleurs joueurs du monde par hasard », a déclaré le défenseur Mike Matheson. Il n’a jamais un mauvais match, il est tellement constant. C’est incroyable. »

Encore Montembeault

En position pour un huitième départ de suite en raison de la blessure de Jake Allen, Montembeault a de nouveau offert un départ digne d’un numéro un. Il a bloqué 25 des 28 tirs des Bruins, réalisant plusieurs arrêts spectaculaires.

« Monty a été phénoménal depuis qu’il a perdu Jake », a déclaré Dach. Il donne confiance à l’équipe, il fait de gros arrêts et il enflamme la foule. Je suis content de le voir si bien jouer. »

Sur le plan offensif, Dach a porté l’attaque sur ses épaules en obtenant un deuxième match de deux buts sous l’uniforme du CH.

Ce que nous avons remarqué…

SUZUKI CONTRE LE MAÎTRE

Nick Suzuki a souvent décrit Patrice Bergeron comme une source d’inspiration. Pour cette visite des Bruins, Suzuki s’est retrouvé très souvent face à Bergeron dans le cercle de mise au jeu. En première période, l’élève a dominé le maître en remportant ses huit duels. Mais à la fin du match, le capitaine des Bruins avait un peu amélioré sa fiche en remportant sept des 19 mises en jeu (37 %) contre Suzuki.

200 MATCHS, 2 BUTS


Kirby Dash participé à ses 200e Match de la LNH. Il a célébré ce plateau en inscrivant deux buts contre les Bruins. Dach a battu Jeremy Swayman d’un bon tir dans le…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi