fbpx

Cameroun Actuel

Le gouvernement va mettre en œuvre la méthode des soins kangourous pour éradiquer les décès prématurés de bébés

On dit que les soins kangourous consistent à tenir votre bébé contre votre poitrine nue afin qu’il ait un contact peau à peau direct avec vous. Le bébé est tenu debout, la tête penchée sur le côté, entre les seins de la mère ou contre la poitrine du partenaire. Une main doit soutenir la tête du bébé et l’autre sur les fesses. Souvent, une couverture est placée sur le dessus du bébé pour l’aider à rester au chaud.

Le Cameroun a déclaré par l’intermédiaire du ministère de la Santé que des plans étaient en cours pour promouvoir et mettre en œuvre la méthode Kangourou afin de freiner et de réduire les décès de bébés prématurés.

Selon le ministre, cette méthode a fait ses preuves. Selon lui, sur les 1 525 nouveau-nés prématurés et de faible poids de naissance reçus dans les unités mères kangourous, 1 221 ont survécu grâce à cette méthode.

« Cette méthode devrait être soutenue, renforcée et étendue pour atteindre une couverture complète dans l’ensemble de notre pays, garantissant la survie et le développement équilibré des nourrissons dans les zones urbaines.
et les zones rurales ». Il a ajouté que les chances de survie des bébés prématurés grâce à cette méthode sont supérieures à 80 pour cent.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande un contact peau à peau pendant huit à 24 heures par jour. Selon eux, ces recommandations s’appliquent à tous les bébés nés prématurément ou ayant un faible poids à la naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi