fbpx

Cameroun Actuel

Le gardien italien Gianluigi Buffon choisit le Cameroun

Interrogé par « Football Italie », le gardien de but italien  de 44 ans, qui évolue actuellement à Parme, a déclaré qu’il va supporter les Lions Indomptables du Cameroun lors de la Coupe du monde.

« Comme d’habitude, quand l’Italie  n’est pas là, j’essaie de m’attacher aux équipes où jouent mes coéquipiers ou mes amis, ou aux traditionnels outsiders. Dans ce cas, mon équipe préférée est le Cameroun  », a déclaré Gigi Buffon.

Sans le Cameroun, Buffon n’aurait pas choisi le poste de grand gardien de but. Au début de sa carrière, Gigi Buffon évoluait au milieu de terrain. En 1990, le Cameroun participe à la coupe du monde et fait un parcours honorable. Buffon découvre Thomas Nkono et est ébloui par le portier camerounais. Il confiera plus tard que c’est de là qu’est née son envie de devenir gardien de but. Tout le fascinait chez celui qu’on surnommait  ‘’ l’araignée noire ‘’.

Dès lors, le champion du monde 2006 fera tout pour rencontrer son idole. Il aura ce privilège à la faveur de la coupe du monde 1998. Les deux hommes vont alors se lier d’amitié. En 1999, Gianluigi Buffon, aura le privilège de participer au jubilé de Thomas Nkono à Yaoundé au Cameroun.

« Je l’ai rencontré une première fois et c’est à partir de là que tout a commencé. Mais je ne pensais pas qu’il allait venir. Et juste deux heures avant le départ de son avion, il m’appelle pour me dire qu’il était à Charles de Gaulle et qu’il venait au Cameroun », a avoué Thomas Nkono.

Selon l’italien, Nkono, a été pour beaucoup dans sa carrière. Le Lion Indomptable par son élégance, son génie et son talent inspira Gianluigi Buffon. Le gardien italien avait décidé de devenir gardien de but après avoir vu un match de Nkono avec le Cameroun lors de la Coupe du Monde 1990 en Italie.

«J’étais hypnotisé par Thomas Nkono. C’est ce qu’il a fait pour le Cameroun pendant la Coupe du monde 1990 qui m’a donné envie de devenir moi-même gardien de but,» avait confié Gianluigi Buffon.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi