Le chef du G20, qui est également ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo, a condamné l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary comme vainqueur de l’élection présidentielle de 2025, la qualifiant d’illégale.
S’exprimant le 17 octobre 2025 à Yaoundé, il a souligné les sorties du candidat du FSNC, qui ont semé le trouble dans le pays. Le G20 s’inquiète du fait que, dans l’intervalle, le décompte des voix est toujours en cours et que le candidat Tchiroma s’est déjà proclamé vainqueur avec des déclarations incitant au soulèvement.
Le G20 réaffirme son engagement à respecter la Constitution et le cadre électoral légal, en veillant à ce que la vérité des urnes soit établie par le Conseil constitutionnel. Le groupe politique exhorte également les parents à éduquer leurs enfants à ne pas tomber dans le piège de politiciens corrompus, égoïstes et irresponsables qui peuvent entraîner les enfants dans la criminalité.
Ils appellent également les autorités à enquêter sur les plaintes relatives aux appels à la violence, à la fraude et aux actes d’intimidation liés aux élections du 12 octobre. Le G20 est une coalition de vingt partis d’opposition qui soutient les institutions publiques.
- 16 milliards pour les routes communales : un chiffre qui cache un gouffre - 8 novembre 2025
- Cameroun : ces candidats abandonnés par leurs partis après la présidentielle - 8 novembre 2025
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025






